Lors de la première manche, Chaz Davies (Ducati N°7) donne la réplique aux Kawasaki emmenées par Tom Sykes (N°66) et Jonathan Rea. Le Britannique prend le meilleur sur ses compatriotes et gratifie le public d’un dépassement viril sur Rea dans le célèbre virage du « corkscrew » (tire-bouchon). De retour de blessures, Davies prouve qu’il est pleinement rétabli et s’impose pour la 4e fois cette saison. Rea laisse filer la victoire, mais il assure la seconde place devant son principal rival au championnat, Sykes.
La seconde manche est un festival Kawasaki : Partis 7e et 9e sur la grille « inversée », Rea et Sykes terminent le premier tour en tête, de quoi plomber le moral de la concurrence ! Rea donne un coup de collier et s’échappe. Au terme d’une course solide et solitaire, il remporte sa 47e victoire dans la catégorie ! Sykes accroche la seconde la place après avoir résisté aux assauts de Davies, 3e.
Rea compte désormais 59 points d’avance au championnat sur Sykes. Il reste 5 manches à disputer et le suspens semble fondre comme neige au soleil : Le Gallois est en excellente position pour rafler un 3e titre d’affilée…