Avec une grille de départ inversée en 2e manche, Chaz Davies s’est élancé de la 10e place et en 4e ligne. Au premier tour le gallois pointe déjà en 6e position, mais avec 1’’92 de retard sur le leader. Jonathan Rea (Kawasaki N°1) est lui, déjà, dans le sillage du duo de tête composé d’Alex Lowes (Yamaha N°22) et Michael van den Mark ( Honda N°60).
Très vite le champion sortant s’empare des commandes de la course, avec un Marco Mélandri ( Ducati N°33) attaché à ses basques.
La remontée de Chaz Davies est beaucoup plus chaotique. En effet il butte longtemps sur la paire Alex Lowes/Michael Van Den Mark.
Au 10e tour, le pilote de la Ducati N°7 fait sa jonction avec le duo de tête. S’ensuit alors une confrontation entre ces trois hommes. Mais très vite Marco Mélandri lâche prise et laisse Chaz Davies et Jonathan Rea s’expliquer...entre hommes ! Et le spectacle vaut le coup d’oeil, comme en première manche, aucun des deux ne veut lâcher prise !
Dans un dernier sursaut, le champion sortant tente un dépassement « viril » à deux virages de la fin. Mais Chaz Davies réplique aussitôt : il la veut cette victoire !
Il passe la ligne d’arrivée avec seulement 48 centièmes d’avance sur son poursuivant immédiat !
Avec cette victoire tant désirée, Chaz Davies reprend sa 2e place au classement provisoire. Mais il compte toujours 50 points de retard sur Rea, conséquence de sa chute en première manche.