Todd Ellis et Emmanuelle Clément ont participé cette saison 2022 au championnat du Monde et au championnat de Grande-Bretagne, sponsor oblige, car ces 2 championnats ont le même promoteur qui aussi sponsor de Todd Ellis : Roger Body.
Un titre très mérité, car pour cause de concurrence de dates avec le championnat du Monde, Ellis/Clément ont manqué les manches de Knockhill et de Donington.
Pour être franc, ce championnat n’a plus l’aura d’antan. Le Brexit et la vie chère ( + de 10% d’inflation) sont passés par le Royaume-uni. Les plus coriaces concurrents de Ellis/Clément n’ont fait que des apparitions dans ce championnat : les frères Ben et Tom Birchall, ainsi que Stephen Kershaw/ Ryan Charlwood. Tim Reeves/Kevin Rousseau ont préféré rouler dans le championnat allemand IDM.
Ce qui n’enlève rien à la performance de Todd Ellis et sa passagère Emmanuelle Clément, qui ont été, depuis, également sacrés champions du monde 2022 lors de la dernière manche qui s’est courue, à Estoril au Portugal, le week-end des 29 et 30 octobre 2022.
Au final, Todd Ellis/Emmanuelle Clément terminent premiers avec 392 points devant Sam Christie/Adam Christie 353 points et Lewis Blakstock/Paddy Rosney 260 points.
On ne manquera pas d’associer à ce titre Mike Capon, le boss Shock Factory, entreprise française d’ amortisseurs que Ellis/Clément utilisent !
Emmanuelle Clément rejoint avec ce titre national un certain français Grégory Cluze, passager au palmarès impressionnant, dont le titre de champion de Grande-Bretagne en 2010 avec le multiple champion du monde, Tim Reeves.