cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

L’Offensive de Anne Hidalgo contre les deux roues motorisés à Paris, se précise !

Publié le

La phobie de Anne Hidalgo de Paris, contre la voiture est connue depuis longtemps. Après l’interdiction totale – à venir - des véhicules diesel en 2024 dans la capitale, elle s’attaque désormais aux deux roues à moteur thermique. Première étape rendre le stationnement payant pour tous les possesseurs de motos et scooters. La deuxième étape est déjà, subrepticement, en préparation et concerne l’interdiction totale de tous ces véhicules à Deux roues motorisés, à plus au moins long terme. Décryptage !

Un stationnement payant pour les 2 roues motorisés reporté à Septembre 2022

Le stationnement payant des motos et scooters avait été acté pour le début de 2022. Avec le tarif suivant 3€ de l’heure en Zone 1 et 2€ pour la zone 2. Mais cette mesure a été repoussée à septembre 2022 pour des « raisons techniques » ! Bien entendu la candidature de Hidalgo à la présidentielle d’avril 2022, n’y est pas étrangère. Il y a plus d’un million d’utilisateurs de 2 roues motorisés en Ile de France, et il n’était pas question de se mettre à dos ce pourcentage d’électeurs !

Vu que Anne Hidalgo a le plus grand mal à franchir le cap des 5% ! Seuil en dessous duquel elle, et le Parti Socialiste, ne sera pas remboursé de ses frais de campagne ! Il valait mieux reculer l’échéance !

On n’a du mal à comprendre cette mesure « anti-deux roues » puisque dans le même temps, la majorité PS, PC et EELV de la Mairie de Paris, avait acté la suppression de 60.000 places de stationnement ( soit la moitié du parc actuel) ! Plus de voitures, mais une taxation des motos et scooters au niveau parking, est ce bien judicieux ?

Une Interdiction Totale des Motos et scooters dans les tuyaux !

En fait on s’aperçoit que les désirs de la Municipalité de Paris est bien d’interdire TOUS LES VEHICULES TERRESTRES A MOTEUR ! Que ce soit les véhicules à quatre ou à deux roues à long terme !

La tendance est apparue depuis que la Municipalité de Paris a lancé une « consultation citoyenne » qui a rassemblé 26.742 votants en octobre 2021. 944 citoyens ( soit 3,59% de l’ensemble des participants ont émis l’idée d’interdire TOTALEMENT les deux roues thermiques ! Ben voyons !

Inutile de dire que les « Zécolos » de la ville de Paris vont monter cette tendance en exergue ! Il est à craindre que cette idéologie -minoritaire - sera exploitée par tous les ayatollahs verts pour imposer leur point de vue ! On peut compter sur leur pouvoir de nuisance !

L’attitude des zécolos, anti 2 roues, n’est pas une nouveauté. Rappellez vous les déclarations de Cécile Duflot contre les sports motos en 2010

A suivre donc...


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
4 mars 2010
Déclaration de guerre des écologistes aux sports mécaniques
 

Visiteurs connectés : 16

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook