Un stationnement payant pour les 2 roues motorisés reporté à Septembre 2022
Le stationnement payant des motos et scooters avait été acté pour le début de 2022. Avec le tarif suivant 3€ de l’heure en Zone 1 et 2€ pour la zone 2. Mais cette mesure a été repoussée à septembre 2022 pour des « raisons techniques » ! Bien entendu la candidature de Hidalgo à la présidentielle d’avril 2022, n’y est pas étrangère. Il y a plus d’un million d’utilisateurs de 2 roues motorisés en Ile de France, et il n’était pas question de se mettre à dos ce pourcentage d’électeurs !
Vu que Anne Hidalgo a le plus grand mal à franchir le cap des 5% ! Seuil en dessous duquel elle, et le Parti Socialiste, ne sera pas remboursé de ses frais de campagne ! Il valait mieux reculer l’échéance !
On n’a du mal à comprendre cette mesure « anti-deux roues » puisque dans le même temps, la majorité PS, PC et EELV de la Mairie de Paris, avait acté la suppression de 60.000 places de stationnement ( soit la moitié du parc actuel) ! Plus de voitures, mais une taxation des motos et scooters au niveau parking, est ce bien judicieux ?
Une Interdiction Totale des Motos et scooters dans les tuyaux !
En fait on s’aperçoit que les désirs de la Municipalité de Paris est bien d’interdire TOUS LES VEHICULES TERRESTRES A MOTEUR ! Que ce soit les véhicules à quatre ou à deux roues à long terme !
La tendance est apparue depuis que la Municipalité de Paris a lancé une « consultation citoyenne » qui a rassemblé 26.742 votants en octobre 2021. 944 citoyens ( soit 3,59% de l’ensemble des participants ont émis l’idée d’interdire TOTALEMENT les deux roues thermiques ! Ben voyons !
Inutile de dire que les « Zécolos » de la ville de Paris vont monter cette tendance en exergue ! Il est à craindre que cette idéologie -minoritaire - sera exploitée par tous les ayatollahs verts pour imposer leur point de vue ! On peut compter sur leur pouvoir de nuisance !
L’attitude des zécolos, anti 2 roues, n’est pas une nouveauté. Rappellez vous les déclarations de Cécile Duflot contre les sports motos en 2010
A suivre donc...