cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Mondial supersport de Barcelone : Aegerter se ballade !

Publié le

Au mondial supersport de Barcelone, Dominique Aegerter a sorti le grand jeu pour réaliser son 5e doublé de la saison 2022. On a quand même l’impression que le champion Suisse s’est balladé !

Si la première manche du Mondial supersport, de samedi 24 septembre, c’est passé quasiment comme une lettre à la poste, Dominique Aegerter ( Yamaha N°77) a fait montre de tout son savoir faire en 2nde manche !

En première manche, le pilote Suisse prend la direction des opérations au 5e tour en se défaisant tour à tour de Federico Carricasulo ( Ducati N°64) et de Lorenzo Baldassari ( Yamaha N°7). Il s’empare de la victoire avec une avance de 3 secondes et 4 dixièmes sur son poursuivant immédiat.

En deuxième manche, le pilote Ten Kate a sorti le grand jeu pour s’imposer ! En effet englué dans le peloton de tête, composé de Lorenzo Baldassari ( Yamaha N°7), Can Oncu ( Kawasaki N°61), et Stefano Manzi (Triumph N°62), il fait un tout droit à l’entame du 12e tour et encaisse un retard d’une seconde et 12 centièmes !
Qu’a cela ne tienne, le tenant du titre passe la surmulutipliée. A quatre tours avant la fin de l’épreuve il s’empare des commandes. Il passe la ligne d’arrivée avec plus de 2 secondes d’avance sur Oncu !

Le bilan du pilote suisse est éloquent, En seize courses, il a récolté douze victoires et quatorze podiums. Il possède désormais 36 points d’avance sur Lorenzo Baldassari.
A noter la belle performance de Stephano Manzi, qui place sa Triumph, pour la 3e fois sur un podium du Mondial supersport.

Jules Cluzel (Yamaha N°16) termine dans la première manche et prend le point de la 15e place en deuxième.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
31 juillet 2022
Le championnat Mondial supersport complètement relancé après Most
20 octobre 2021
Premier doublé de Jules Cluzel en Argentine
25 novembre 2021
Mondial supersport : Jules Cluzel s’impose en Indonésie pour la dernière course de la (...)
21 février 2022
Le Mondial supersport change de peau et de réglementation
 

Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook