Il y a un pilote qui sera fermement attendu lors de l’épreuve du Mondial superbike de Donington des 16 et 17 juillet 2022. Et ce dernier est Peter Hickman. En effet, il est surtout connu pour avoir un tableau de chasse assez imposant en courses sur route. Il fait désormais partie du club très fermé des rares pilotes a posséder quatre victoires, ou plus au Tourist Trophy, avec sa victoire au senior TT le 11 juin 2022.
Enfin il a triomphé au North West 200 et au GP Ulster. Enfin il a gagné trois fois le GP de Macao, en 2015, 2016 et en 2018. Enfin il possède six victoires en championnat British Superbike.
Enfin Peter Hickman n’est pas un complet inconnu de la discipline. En 2019, il a roulé sur une BMW d’usine, en remplacement de Markus Reiterberger – blessé, sur ce même circuit de Donington. Il y avait terminé quatrième.
Une association de longue date avec Fanny Ho
L’association de Peter Hickman avec Fanny Ho est à souligner à plus d’un titre. La britannique, née à Hong Kong, est la seule femme à détenir un team en BSB. Cette femme d’affaires sponsorise depuis plus de 10 ans des pilotes comme Stuart Easton, Michael Rutter et bien entendu « Hicky »
Elle a réussit à prendre pied dans le milieu de la compétition moto en reprenant Smith Racing ( BMW) en 2020.
Désormais, elle vise le championnat mondial superbike avec son poulain. Son équipe devra travailler sur l’amélioration de l’électronique pour être dans les spécifications du WorldSBK.
Enfin il ne faudra pas mettre en cause la détermination de Fanny Ho. Elle a vaincu un cancer du sein en 2016 !