cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Un wild card dénommé Peter Hickman au WSBK de Donington

Publié le

Peter Hickman sera un wild card prestigieux, lors de l’épreuve du championnat mondial superbike ( wsbk) de Donington, les 16 et 17 juillet 2022. En effet il permettra à Fanny Ho de mettre un pied dans ce championnat ultra concurrentiel, sur une BMW.

L’équipe de FH Racing à l’issue du Senior TT 2022. Fanny Ho est à droite de Peter Hickman

Il y a un pilote qui sera fermement attendu lors de l’épreuve du Mondial superbike de Donington des 16 et 17 juillet 2022. Et ce dernier est Peter Hickman. En effet, il est surtout connu pour avoir un tableau de chasse assez imposant en courses sur route. Il fait désormais partie du club très fermé des rares pilotes a posséder quatre victoires, ou plus au Tourist Trophy, avec sa victoire au senior TT le 11 juin 2022.

Enfin il a triomphé au North West 200 et au GP Ulster. Enfin il a gagné trois fois le GP de Macao, en 2015, 2016 et en 2018. Enfin il possède six victoires en championnat British Superbike.

Enfin Peter Hickman n’est pas un complet inconnu de la discipline. En 2019, il a roulé sur une BMW d’usine, en remplacement de Markus Reiterberger – blessé, sur ce même circuit de Donington. Il y avait terminé quatrième.

Une association de longue date avec Fanny Ho

L’association de Peter Hickman avec Fanny Ho est à souligner à plus d’un titre. La britannique, née à Hong Kong, est la seule femme à détenir un team en BSB. Cette femme d’affaires sponsorise depuis plus de 10 ans des pilotes comme Stuart Easton, Michael Rutter et bien entendu « Hicky »

Elle a réussit à prendre pied dans le milieu de la compétition moto en reprenant Smith Racing ( BMW) en 2020.

Désormais, elle vise le championnat mondial superbike avec son poulain. Son équipe devra travailler sur l’amélioration de l’électronique pour être dans les spécifications du WorldSBK.

Enfin il ne faudra pas mettre en cause la détermination de Fanny Ho. Elle a vaincu un cancer du sein en 2016 !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
23 juin 2022
Peter Hickman
10 juin 2022
Tourist Trophy 2022 :Doublé de Peter Hickman en superstock et supertwin
6 juin 2022
6e victoire de Peter Hickman au Tourist Trophy
29 mars 2018
Tourist Trophy 2018 : John Mc Guiness fait feu de tout bois
 

Visiteurs connectés : 15

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook