Il fut le passager, en championnat de France de Philippe Barouille et de Jean-Claude Martineau. Puis, en championnat du Monde de Pascal Laratte et de Ivan Nigrowski qui fut son dernier pilote.
Sur la photo, Jacques est à droite, au côté de son pilote Ivan Nigrowski, à l’Open du Mans en 1990.
C’était alors l’âge d’or du side-car, puisqu’ à l’époque, la catégorie faisait partie des Grands Prix Motos. Il y avait des gros budgets, des primes de départ, du beau matériel, des pilotes de légendes : Rolf Biland, Steve Webster, Egbert Streuer, Alain Michel, Rolf Stenhausen, etc. C’était l’époque du moteur 500- 2 temps avec le Swissauto, l’ADM, le Krauser, le Yamaha, etc.
Dans le civil, Jacques était entrepreneur horticole, dans la région de Bordeaux. On retiendra de Jacques, outre sa bonne humeur permanente et son accent, sa classe de passager.
Pour l’anecdote, c’est grâce à sa présence d’esprit qu’il a évité un accident qui aurait pu être fatal, en chargeant opportunément la roue du panier à la suite d’un tête-à-queue à très haute vitesse dû a un problème de frein. C’était à Brno, alors en Tchécoslovaquie, en 1990. C’est dire tout son talent.
Jacques est parti en toute discrétion. Il laisse derrière lui une entreprise avec une trentaine de salariés.
Cybermotard présente à sa famille toutes ses condoléances