En Hongrie, le 18 et 19 juin 2022, la victoire est revenue le samedi à Todd Ellis/Emmanuelle Clément devant Schlosser/Fries et Streuer/Kölsch, tandis que le dimanche on avait Bennie Streuer/Kevin Kölsch, Ellis/ Clément et Schlosser/Fries.
Au classement, alors qu’il reste 4 manches à disputer, Ellis /Clément sont à la tête du classement provisoire de championnat mondial side car avec 185 points devant Schlosser/Fries 162 points. Tout n’est pas perdu pour Schlosser/Fries qui faisaient figure de favoris après Le Mans et Assen, mais ça s’annonce compliqué.
Et nos français ?
Ted et Vincent Peugeot (notre photo), qui découvraient la Hongrie, font à chaque course cinquièmes et pointent désormais à la 6e place du championnat. Les Vinet, eux terminent 9 et 8 et pointent à la 9e place au classement.
Prochaine étape : Rijeka, en Croatie, les 25 et 26 juin 2022.
On peut comprendre que le promoteur du championnat du Monde side-car, Roger Body, essaie de mettre sur pied un championnat qui s’inscrive dans des manifestions sportives les plus médiatiques, comme l’EWC avec Le Mans et Spa, ou le WSBK, comme Donnington. Si on veut que le side-car mondial retrouve son lustre d’antan, car pour l’instant, comme beaucoup de championnats nationaux, dont la France, il n’est pas au mieux.
Ce n’est pas de sa faute, si les 2 courses de Spa et du Tourist Trophy tombaient en même temps