cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Championnat du Monde side-car, les Peugeot découvrent le Pannoniaring

Publié le

Les 18 et 19 juin 2022 avait lieu sur le Pannoniaring, en Hongrie, la 4e manche du championnat du Monde side-car.
Seulement 11 engagés dans cette manche, avec une absence remarquable, celle de Tim Reeves/Kévin Rousseau. Fort probable qu’il y a eu de la rancoeur, car on se souvient que la précédente manche de Mondial, Spa en Belgique, tombait en même temps que le Tourist Trophy, où participaient Reeves/Rousseau, lesquels ...ont abandonné dans les 2 courses ! C’est sûr que, de toute façon, pour eux, la place de premier au championnat est finie !

En Hongrie, le 18 et 19 juin 2022, la victoire est revenue le samedi à Todd Ellis/Emmanuelle Clément devant Schlosser/Fries et Streuer/Kölsch, tandis que le dimanche on avait Bennie Streuer/Kevin Kölsch, Ellis/ Clément et Schlosser/Fries.

Au classement, alors qu’il reste 4 manches à disputer, Ellis /Clément sont à la tête du classement provisoire de championnat mondial side car avec 185 points devant Schlosser/Fries 162 points. Tout n’est pas perdu pour Schlosser/Fries qui faisaient figure de favoris après Le Mans et Assen, mais ça s’annonce compliqué.

Et nos français ?

Ted et Vincent Peugeot (notre photo), qui découvraient la Hongrie, font à chaque course cinquièmes et pointent désormais à la 6e place du championnat. Les Vinet, eux terminent 9 et 8 et pointent à la 9e place au classement.
Prochaine étape : Rijeka, en Croatie, les 25 et 26 juin 2022.

On peut comprendre que le promoteur du championnat du Monde side-car, Roger Body, essaie de mettre sur pied un championnat qui s’inscrive dans des manifestions sportives les plus médiatiques, comme l’EWC avec Le Mans et Spa, ou le WSBK, comme Donnington. Si on veut que le side-car mondial retrouve son lustre d’antan, car pour l’instant, comme beaucoup de championnats nationaux, dont la France, il n’est pas au mieux.

Ce n’est pas de sa faute, si les 2 courses de Spa et du Tourist Trophy tombaient en même temps


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
26 avril 2018
Reeves/Wilkes remportent la 1ère épreuve du championnat side-car au (...)
26 septembre 2014
Finale du championnat du monde side-car au Mans : La victoire pour les Birchall, (...)
5 mars 2020
Pas de champions du monde side-car au Salon des sports mécaniques d’ (...)
3 novembre 2015
S.Delannoy commente l’évolution du championnat Mondial side car de 2017
 

Visiteurs connectés : 7

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook