cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2022

Championnat du monde side-car : première victoire de Kershaw et Charlwood à Rijeka

Publié le

Le week-end des 18 et 19 juin 2022 a eu lieu sur le circuit de Rijeka, en Croatie, une semaine après la Hongrie, la 5è manche du championnat du monde side-car.
Si Todd Ellis et sa passagère française Emmanuelle Clément ont gagné la première course, c’est Stephen Kershaw et son passager Ryan Charlwood qui ont remporté la deuxième, leur première victoire en championnat du monde side-car 2022 !

Stephen Kershaw et son passager Ryan Charlwood gagnent la deuxième manche de Rijeka, leur première victoire en championnat du monde side-car 2022 !Certes, on pourra toujours dire qu’ils ont profité de l’arrêt de Ellis/Clément. Encore fallait-il être là au bon moment et ne pas laisser passer sa chance.

Rappelons que Stephen Kershaw (à droite sur la photo) est un tout bon, champion du très relevé championnat britannique, le RKB-F1, en 2018, tandis que Ryan Charlwood le fut en 2015 et 2016. C’est leur deuxième victoire en Mondial, car ils avaient gagné la course 2 à Donington en 2021.

Notons que Bennie Streuer a terminé la première course à l’envers et a fini à l’hôpital à la suite d’un accrochage avec Kévin Cable.

On ne peut que regretter le faible nombre de participants, dix. Toujours pas de Tim Reeves et de Pekka Päivärinta. On se consolera en se disant qu’il y a dans ces 10, le gratin du side mondial.

Et nos français ? Les Peugeot ont terminé 5e et 4e et pointent à la 5e place au classement général. Le point très positif, c’est que Ted, qui ne connaissait pas le circuit, a fait un chrono (1’32"039) dans la seconde course à moins d’une seconde de Todd Ellis (1’31"106) et a roulé dans la même seconde que les 3 premiers.

Quant au deuxième équipage français, Claude Vinet associé à Sébastien Arifon, ils terminent 8e et 7e et passent à la 9e place au classement général avec toujours en tête Ellis/Clément 210 points devant Schlosser/Fries 194 points et Kershaw/Charlwood 150 points.

Prochain rendez-vous, Donington, en Grande-Bretagne, les 16 et 17 juillet 2022, avec comme épreuve support, le WSBK.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
24 avril 2010
Paivarinta/Hanni remportent la première du Mondial side-car au Mans
28 juin 2021
Schlosser/Fries s’imposent lors de la première manche du mondial side car au (...)
25 juillet 2014
Amère victoire pour les frères Birchall en Mondial side-car au Sachsenring
25 décembre 2021
Tim Reeves, un roi sans couronne
 

Visiteurs connectés : 14

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook