La finale du mondial superpsort a tenu en haleine tous les afficionados jusqu’au bout. En effet même si Lucas Mahias remporte la course, il a dû se battre jusqu’au bout contre ses adversaires. Et l’un des plus dangereux a sans aucun doute été Jules Cluzel !
Mais le premier à mener la course est Niki Tuuli (Yamaha N°66). Mais très vite un trio de pilotes se dispute le leadership de la course. Il s’agit de Federico Caricasulo (Yamaha N°64), Jules Cluzel (Honda N°16) et bien sûr Lucas Mahias ( Yamaha N°144).
Profitant de l’effet d’aspiration ces trois hommes ne se quittent pas d’une semelle. Et le commandement des opérations change souvent de mains.
Au cap de la mi-course, le rythme imprimé par les hommes de tête est tel que le trou est fait avec le reste du peloton, mené par Sheridan Morais (Yamaha N°32).
La deuxième moitié de la course, peut se résumer à un duel de toute beauté entre les deux français : l’écart entre eux n’est que d’une poignée de millièmes !
A quatre virages de l’arrivée, Lucas Mahias donne un dernier coup de collier et franchit la ligne d’arrivée avec 23 millièmes d’avance sur Jules Cluzel !
La dernière marche du podium revient à Kenan Sofuoglu ! Le quintuple champion du monde a réalisé une remontée fantastique depuis la 9e place – ayant complètement loupé son départ. Mieux le pilote turc compte à ce moment là plus de deux secondes sur les leaders !
En terminant sur le podium, Kenan Sofuoglu empêche Jules Cluzel d’accéder au titre de vice champion de la catégorie. Mais à dire vrai, cela devait lui revenir tellement la prestation du pilote Turc a été fantastique !