Après des essais plutôt difficiles, Scott Deroue (Kawasaki Ninja 300 N° 75), pointe à la 21e place sur la grille de départ à plus de 4 secondes du poleman. Mais l’essentiel de la course oppose un quintuplé de pilotes dont Borja Sanchez ( Yamaha YZF R3 N° 25) , Marc Garcia ( Yamaha YZF-R3 N°41) et Alfonso Coppola ( Yamaha YZF R3 N° 15).
Ce dernier réalise un très bon départ et mène durant l’essentiel de la course. Il se fait déborder dans les deux derniers tours par Martial Garcia, de 14 millièmes. Borja Sanchez ( N°25) franchit la ligne d’arrivée en 3e position à 66 centièmes !
Hélas ce dernier est déclassé pour avoir coupé une des chicanes. Il redescend à la 4e place et la 2e position du podium revient donc à Alfonso Coppola. La troisième place du podium revient à Mykyta Kalinin ( Yamaha YZF R3 N°22). Le pilote Ukranien marque ses premiers points au championnat.
En terminant à une honorable 11e position, Scott Deroue, ne marque que 5 points mais préserve son avance au classement de 14 points.
La suite à Donington du 26 au 28 mai 2017.