On ne présente plus Gregory Cluze (à gauche sur notre photo), notre passager, le plus titré, star mondiale : champion du monde avec Tim Reeves , champion national dans 2 pays, c’est unique, d’abord en France avec Sébastien Delannoy et en Grande-Bretagne toujours Tim Reeves, sans oublier une 3è place au TT, le meilleur résultat jamais obtenu par un Français.
Jusqu’à présent il n’était pas remonté sur un side, car Tim Reeves, son pilote 2016, se dirgeait vers le fameux championnat britannique tandis que Greg voulait le Mondial.
C’était un peu dommage de voir un tel talent au repos. D’un autre côté, quand on a connu que le très haut niveau, c’est sûr que Grégory ne serait pas reparti avec n’importe qui.
La bonne étoile s’est présentée en la personne du "sliding finnish" Pekka Päivärinta, le quintuple champion du monde, ce dernier à la recherche d’un passager pour remplacer Kirsi Kainulainen, sa passagère depuis trois ans.
Aussi, afin de préparer 2018, ils étaient présents à Assen, sur le LCR F1 600 Honda qu’utilisait Pekka cette année.
Pas question de chasser le chrono, même si on ne peut s’empêcher de jeter un coup d’oeil sur la feuille de temps du Mondial 2017 ici en août...où roulait Pekka, mais d’apprendre à se connaître, voir ce qui peut être amélioré, etc.. car Grégory découvrait le F1 600, la nouvelle définition du Mondial.
Débuts réussis, il y a eu un bon feeling entre nos 2 champions.
Pour preuve, à chaque course, ils sont montés sur le podium et ont signé dans la seconde course un excellent chrono en 1’44"761, tout près du meilleur temps de Pekka en août en 1’44"606.
Ils seront de nouveau réunis à Brands Hatch, lors de la finale BSB, les 14 et 15 octobre 2017. Equipage à suivre donc.