Que dire que la course du supersport d’Aragon a été superbement animée et ce jusqu’à l’extrême limite. En effet alors que Sheridan Morais (Yamaha N° 32) mène la course a un rythme endiablé et ce depuis le 8e tour. Il emmène dans son sillage Lucas Mahias. L’écart entre les deux hommes n’est que d’une poignée de centièmes de seconde.
Alors que la ligne d’arrivée semble tendre les bras au pilote sud Africain, alors qu’il ne reste que deux virages, Lucas Mahias tente le tout pour le tout et se jette dans le feu de l’action. Et cela paye ! Le français remporte la victoire avec seulement une avance de 14 millièmes sur Sheridan Morais, bien dépité.
La déception se lit aussi sur le visage de Patrick Jacobsen (MV Agusta N°99) auteur de la pole position. Le pilote américain doit se contenter de la 3e place du podium à 15 centièmes du français !
Cette première victoire de Lucas Mahias, lui permet de prendre la tête du classement provisoire avec 5 points d’avance sur Roberto Rolfo.
Mais ce qui fait le bonheur des uns, ne fait pas forcément les affaires des autres. En effet Kenan Sofuoglu, qui entamait son retour après une blessure en essais privés en début de saison, a chuté.
Le champion sortant, est alors en 4e position, en tête du groupe de poursuivants comprenant Patrick Jacobsen, Jules Cluzel (Honda N°16) et Christian Gamarino ( Honda N°11). Oui mais voilà, au 7e tour Federico Caricasulo (Yamaha N°64) chute, à la suite d’un high side. Malheureusement Kenan Sofuoglu, qui le suit le percute de plein fouet ! Le pilote turc est relevé, en boitant, et se plaint de violentes douleurs dans l’arrière train !
Le pire pour lui, c’est qu’il accumule les résultats nuls, ayant loupé les deux premières épreuves du championnat. Désormais il compte 45 points de retard sur Lucas Mahias et il faudrait plus d’un miracle pour qu’il ne revienne aux avants postes !
Que dire si cette course a été animée : En effet Kyle Smith (Honda N°111) qui mène en début de course, chute au 5e tour et manque d’emmener ses deux concurrents : Morais et Mahias ! On en frémit encore !