En remportant les deux manches du superbike de Lédenon, dimanche 28 mai, Kenny Foray prend un avantage sérieux. En effet le pilote de la BMW N°78 renforce son avance au classement provisoire. Il possède désormais 37 points d’avance sur son challenger, qui se trouve être un certain...David Perret !
Le pilote d’Angers réussit l’exploit de monter deux fois sur le podium avec sa Yamaha privée. Mais désormais, contrairement à sa première prestation au Mans, il dispose des mêmes Pirelli que « Mathieu Gines qui est sur la Kawasaki du SRC ». Ce qui n’est par rien !
Enfin, les Suzuki commencent à trouver le chemin du podium. En effet Etienne Masson monte sur la 3e marche du podium de la 2e manche. Il en a profité pour remercier au passage, le travail accompli par l’équipe des mécanos de Damien Saulnier. « La Suzuki dont on dispose a une électronique qui est faite pour réagir pour un comportement routier. » Donc qui est peu adaptée à un usage sportif, car « On a besoin de très peu de frein moteur en course, et pour cela il faut pouvoir entrer dans le boîtier électronique. Mais cela est très difficile » Donc en attendant les mécanos du Junior team compensent cet handicap en travaillant sur les réglages châssis.
On devrait donc voir les Suzuki venir s’approcher de plus en plus souvent du podium dans les épreuves à venir de la saison 2017.
Mais le grand perdant du w.e. du Gard est bien David Checa, qui a chuté dans le premier tour de la 2e manche du dimanche après midi. Ce faisant le pilote du TCP Racing passe de la 4e à la 5e place au classement scratch. Le pilote Catalan compte désormais 64 points de retard sur Kenny Foray.
Tout le reportage complet en photos bientôt.