On peut dire que l’essentiel de la course du Moto2 a été un quasi duel permanent entre Franco Morbidelli (N°21) et Thomas Luthi (N°12) le poleman. Même si le pilote suisse signe le holeshot, il se fait vite déborder par Franco Morbidelli (N°21).
Alors que les deux hommes de tête se livrent à une splendide passe d’armes, derrière eux, la résistance s’organise. C’est ainsi qu’Alex Marquez ( N°73) parti de la 6e place de la grille, remonte en 4e position. Le frère cadet de Marc Marquez se trouve alors dans le sillage de Francesco Bagnaia ( N°42).
A ce niveau, aucune erreur n’est permise tellement les écarts sont faibles. Et le premier a en être victime est Thomas Luthi. Il se retrouve relégué à la 4e place. Il voit alors le duo de tête formé par Morbidelli et Bagnaia prendre le large au fil des tours.
Alors qu’il ne reste qu’il ne reste que 6 tours à disputer, Thomas Luthi prend le meilleur sur Alex Marquez. Le pilote suisse monte sur la 3e marche du podium à moins de 6 secondes du vainqueur : Franco Morbidelli.
Ce dernier remporte sa 4e victoire de la saison et possède 20 points d’avance sur Thomas Luthi.