4e victoire de Morbidelli en Moto2 au Mans
Franco Morbidelli n’a laissé que des miettes à ses adversaires en Moto2 au Mans. Il remporte sa 4e victoire de la saison, sans faillir. Seul Thomas Luthi a tenté l’impossible pour lui barrer la route, sans succès.
Duel à couteaux tirés, en début de course, entre Morbidelli et Luthi |
On peut dire que l’essentiel de la course du Moto2 a été un quasi duel permanent entre Franco Morbidelli (N°21) et Thomas Luthi (N°12) le poleman. Même si le pilote suisse signe le holeshot, il se fait vite déborder par Franco Morbidelli (N°21).
Alors que les deux hommes de tête se livrent à une splendide passe d’armes, derrière eux, la résistance s’organise. C’est ainsi qu’Alex Marquez ( N°73) parti de la 6e place de la grille, remonte en 4e position. Le frère cadet de Marc Marquez se trouve alors dans le sillage de Francesco Bagnaia ( N°42).
A ce niveau, aucune erreur n’est permise tellement les écarts sont faibles. Et le premier a en être victime est Thomas Luthi. Il se retrouve relégué à la 4e place. Il voit alors le duo de tête formé par Morbidelli et Bagnaia prendre le large au fil des tours.
Alors qu’il ne reste qu’il ne reste que 6 tours à disputer, Thomas Luthi prend le meilleur sur Alex Marquez. Le pilote suisse monte sur la 3e marche du podium à moins de 6 secondes du vainqueur : Franco Morbidelli.
Ce dernier remporte sa 4e victoire de la saison et possède 20 points d’avance sur Thomas Luthi.
Holeshot de LuthiThoams Luthi, déjà détenteur de la pole position, signe le holeshot du Moto2.
|
2e position pour BagnaiaA la faveur d’une belle passe d’armes, Francesco Bagnaia, déloge Thomas Luthi de la 2e position.
|
Disparu des écrans radarsdepuis son passage au niveau international, Fabio Quartararo a disparu des écrans radars. Il termine 18e au Mans.
|
Thierry Leconte