Une fois de plus, Johann Zarco qui ne partait pas de la pole position, a laissé ses adversaires se dépatouiller avant de porter son estocade.
Même si le holeshot est signé par Alex Rins (N°40) qui emmène dans son sillage Alex Marquez (N°73), Johann Zarco porte son attaque au 6e tour et passe en tête ! Les conditions de piste deviennent très délicates car celle-ci s’assèche au fil des tours, et tout le monde est parti en pneus pluie. Problème Dunlop avait annoncé que ses pneus pluie ne tiendrait que 12 tours sur une course qui en compte 18 !
Au ralenti on voit bien des morceaux de gomme voler dans tous les sens sur la piste !
Qu’à cela ne tienne, le français nullement ralenti par cette perspective, s’emploie à creuser l’écart sur ses concurrents. Au 8e tour, le français compte déjà plus de 2 secondes d’avance sur le peloton des poursuivants.
Au plus fort de cet exercice, le français compte jusqu’à 7 ’’955 d’avance sur ses adversaires !
Derrière lui, la bataille fait rage entre le champion sortant, Tito Rabat N°1, Alex Rins N°40, Alex Marquez (N°73) et Jonas Folger ( N°94).
Quand à sam Lowes (N°22) qui avait décroché la pole position, il a disparu des écrans radars, relégué à plus de 28 secondes du « Froggy »….
Au final Alex Rins prend la 2e place du podium suivi de Tito Rabat à 2 secondes et un dixièmes !