cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Les pilotes étrangers (enfin) classés en championnat de France en 2015 !

Publié le

Ce n’est pas le grand soir, peu s’en faut, mais désormais les pilotes étrangers qui disputeront une épreuve ( vitesse ou TT) en France avec une licence FFM pourront marquer des points.

Jason Uribe et son papa : Alan !

C’est une décision qui tombait sous le sens et que la FFM a enfin prise, après des dizaines d’années de flou artistique. Mais à partir de 2015, les pilotes étrangers qui s’aligneront en championnat de France ( vitesse ou TT) pourront marquer des points et pourquoi pas concourir pour le titre !

C’est sans doute pour cela que Jason Uribe, la dernière recrue du team « Race Experience Honda » de Sébastien Gimbert sera aligné en Trophée Pirelli pour la saison 2015.

On verra de quoi sera capable, ce petit Californien, qui a pointé 3e au BSB en catégorie Moto3 en 2014.

Mais cette confrontation avec les pilotes étrangers, ne pourra que « booster » le championnat de France au niveau des pilotes et de son audience. Car l’inverse est vrai !

Pour rappel, des pilotes français qui ont « percé » , comme Loris Baz ou Fabio Quartararo ont démarré leur carrière en CEV, le championnat espagnol de vitesse, sans passer par le championnat de France !

D’un autre côté, et ce n’est que justice, des pilotes français se sont illustrés dans des championnats étrangers comme Erwan Nigon en IDM en 2012. Enfin n’oublions pas Lucas Mahias qui s’est permis de damer le pion aux pilotes Espagnols sur leurs terres à Jerez en 2011

Alors, pourquoi les championnats de France, ne pourraient pas aussi révéler des perles (étrangères) rares ?

De tout cela il faut retenir que la confrontation entre les pilotes au niveau international ne peut qu’être bénéfique pour tous. Il faut souligner en cela le rôle des Coupes 1000 et 600 superstock, qui ont révélé un certain nombre de pilotes.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
20 juillet 2013
Trophée Pirelli de Magny Cours : Hugo Clere garde l’avantage !
 

Visiteurs connectés : 29

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook