cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Suzuki : « Le bilan de Phillip Island est une vraie catastrophe » !

Publié le

Paul Denning a qualifié le bilan de la première manche du Mondial superbike de « catastrophique » !

Visiblement Alex Lowes est le "chouchou" de Paul Denning, chez Suzuki.

Paul Denning, le team manager de Suzuki n’y est pas allé par quatre chemins, pour qualifier le bilan de la première manche du Mondial superbike à Phillip Island.

Selon lui, « Cela a été un désastre du début à la fin ! Cela a été le pire jour de course que j’ai connu comme team manager en British superbike, MotoGP ou en Mondial superbike. Cela a été une désillusion complète entre le potentiel que nous avons et ce que nous avons réalisé ! Et ce depuis le premier tour de roue du warm up, jusqu’à l’abandon d’Alex Lowes ! »

Car c’est bien d’Alex Lowes, dont il s’agit ! Et Paul Denning d’en rajouter « Tout ce qui a pu mal tourner pour Alex, l’a été ! Et nous l’avons laissé tomber ! Nous n’avons pas été capables de lui donner les moyens de se battre devant, alors que nous avons un pilote capable de faire de beaux résultats ! »

Dans son interview donné à des médias anglais, Paul Denning souligne quand même qu « Un rayon de lumière nous a été apporté par Randy de Puniet qui a réussit deux belles performances, notamment en 2e manche en terminant 7e ! ». Il faut dire aussi à la décharge du français qu’il a disputé ces deux manches avec au moins une côte cassée et des fesses bien froissées....

Mais on voit bien où vont les préférences de Paul Denning : à son compatriote Alex Lowes, qui a quand même décroché le titre de champion du BSB en 2013. Alors que Randy de Puniet ne peut pas se prévaloir d’un titre mondial quelconque !

Enfin Paul Denning est bien obligé de favoriser son pilote le plus rapide, et pour l’instant c’est bien Alex Lowes, qui apparaît en 2e ligne et 5e place sur la grille de départ à Phillip Island, alors que Randy de Puniet n’est que 4e ligne et en 12e position !

On verra comment se comporteront les pilotes Suzuki lors de la 2e manche le 22 mars 2015 en Thaïlande.

Le moindre que l’on puisse dire c’est que Randy de Puniet ne manque pas de courage. Victime d’une sévère chute aux essais, il a pris le départ des deux manches avec une côte cassée et ....

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
8 août 2013
MotoGP ou superbike : quels sont les projets d’Aprilia pour la saison 2014 (...)
24 mai 2014
Une pige inespérée pour Romain Lanusse en Mondial superbike
30 mars 2012
Mondial superbike d’Imola, Smrz bouscule les favoris
30 octobre 2012
Mondial superbike 2013 : Jules Cluzel signe chez Suzuki !
 

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook