cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Moto3 : Alexis Masbou fait résonner la marseillaise au Qatar

Publié le

Weed-end parfait d’Alexis Masbou au Qatar

Après avoir décroché la première pole position de sa carrière la veille, Alexis Masbou (Honda N°10) remporte une superbe victoire lors de la course d’ouverture du championnat du monde Moto3 au Qatar.

C’est une course d’attente qu’a effectué Masbou : Dès le départ, c’est une meute de 15 pilotes qui sont roue dans roue et se suivent pendant de nombreux tours. Le jeune niçois Fabio Quartararo (Honda N°20) impressionne et prend le commandement dès les premiers virages pour sa première course en championnat du monde.

Le leader change au rythme des aspirations rendues possible par l’immense ligne droite des stands. En vieux loup de mer, Masbou garde ses forces pour tout lâcher dans le dernier tour. Bien placé en sortie de virage, le pilote originaire d’Albi prend le meilleur sur Enea Bastianini (Honda N°33) et arrache la victoire pour 27 millièmes de seconde seulement ! Danny Kent (Honda N°52) complète le podium.

Le rookie Quartararo termine 7e et la déception peut se lire sur son visage : « J’ai fait quelques erreurs en début de course et dans le dernier tour » concède-t-il. C’est pourtant un excellent résultat pour une première course dans la cours des grands. Mais c’est une bien faible consolation pour celui qui semble avoir mis la barre très haut cette année : « Félicitations à Alexis, et j’espère bien gagner la prochaine course à Austin ». Nous voilà prévenus !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
2 janvier 2014
Le Team CIPMoto3 passe sur Mahindra pour la saison 2014
25 août 2011
Le CIP à l’assaut du Moto 3 en 2012
20 février 2012
Moto3 : KTM revient sur le devant de la scène
6 mars 2012
L’équipe Honda Repsol présente ses pilotes à Madrid.
 

Visiteurs connectés : 21

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook