Dimanche 12 juillet 2015, Marc Marquez monte sur la plus haute marche du podium du motoGP du Sachsenring ( Allemagne). Ce faisant le pilote officiel Honda remporte sa 2e victoire de la saison en …9 courses !
Mais personne ne viendra contester que le circuit du Sachsenring convient parfaitement à Marc Marquez En effet il n’a jamais été battu sur ce circuit depuis 2011 !
Mais le meilleur départ est signé par Jorge Lorenzo ( Yamaha N°99) qui réussit un superbe holeshot. Mais dès le quatrième tour il se fait déborder par Marc Marquez (Honda N°93). Ce dernier passe en tête et ne met que trois tours pour creuser un écart de plus d’une seconde et demi. Ensuite il réalise une course en solo avec un écart quasi constant de plus de deux secondes sur ses poursuivants.
Pendant ce temps là Valentino Rossi (Yamaha N°46) lui aussi très bien parti, remonte Dani Pedrosa ( Honda N°26) et…il butte sur Jorge Lorenzo !
« Il Dottore » met près de trois tours à se débarrasser de son co-équipier ( et challenger au classement provisoire), mais c’est trop tard. Marquez est déjà loin !
Problème au fil des tours Dani Pedrosa entame son retour et apparaît dans le sillage de Rossi, dès le 13e tour !
Passé le cap de la mi-course, Dani Pedrosa s’empare de la 2e place. Ensuite il bataille de pied ferme contre les attaques du « Dottore » et parvient à les contenir.
A 4 tours de la fin, Valentino Rossi baisse les bras et se contente de la 3e place du podium.
Ce qui compte pour lui, c’est de repousser Jorge Lorenzo au classement provisoire. Tâche réussie, puisque le nonuple champion du Monde repart du Sachsenring avec 13 points d’avance sur le mallorcain.
Les deux victoires de Marquez et de Pedrosa ne comptent pas vraiment. Le premier n’est que 4e et compte 65 points de retard. Enfin « Dany » n’est que 7e avec 112 points de retard.