cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Superbike d’Aragon : Chaz Davies vedette du w.e. avec Ducati

Publié le

Même si Jonathan Rea, avec sa Kawasaki, reste le leader incontesté au classement mondial du superbike, la vedette est du w.e. est bien Chaz Davies, qui offre sa première victoire à Ducati depuis 7ans.

Chaz Davies a surpris tout le monde avec ses superbes prestations à Aragon

première manche d’Aragon : Rea d’extrême justesse

La première manche du superbike d’Aragon a été animée par un trio de pilotes : Chaz Davies ( Ducati N°7), Jonathan Rea ( Kawasaki N°65) et Tom sykes (Kawasaki n°66). C’est d’ailleurs ce dernier qui prend le meilleur départ, avec dans sa roue son propre co-équipier et Chaz Davies. Très vite le peloton emmené par Léon Haslam, le poleman, est très rapidement distancé.

Au 13e tour, Jonathan Rea s’empare des commandes suivi comme son ombre par Chaz Davies. Le pilote Ducati a tenté dans les deux derniers virages de jouer son va-tout, mais il doit s’incliner de 51 millièmes. Et se contenter de la 2e place du podium. Tom Sykes, complète le podium une fois de plus à 100% anglais !

Le passage du champion du monde sortant chez Honda, ne semble pas réussir à Sylvain Guintoli ( Honda N°1) puisque le français termine à une très modeste 9e place à 31 secondes des meilleurs !

Les deux Suzuki de Randy de Puniet ( N°14) et Alex Lowes ( N°22), ont été trahies par leur nouvelle électronique Magneti Marelli. Et ont dû rentrer dans leurs stands.

La 2e manche : victoire en solitaire de Chaz Davies a bord de sa Ducati

Lors de la 2e manche Chaz Davies, ne laisse pas passer sa chance et prend le meilleur départ. Au 4e tour il passe la surmultipliée et creuse l’écart au fil des tours. Après les 18 tours de course il passe la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes d’avance sur son « challenger » : Jonathan Rea lui-même !

En montant sur la 2e marche du podium, Jonathan Rea confirme son leadership au classement provisoire avec 26 points d’avance sur léon Haslam. Ce dernier monte lui aussi sur le podium sur la 3e marche. Durant toute la course il est resté dans les roues de Jonathan Rea sans chercher à prendre l’avantage.

Sylvain Guintoli abandonne au 13e tour. Il pointe 6e au classement provisoire du championnat mondial avec 92 points de retard sur le leader provisoire. Autant dire qu’il ne risque que de faire de la figuration pour la saison 2015, et ne sera pas en mesure de défendre son titre, chèrement acquis en 2014.

13e tour de la première manche d’Aragon : Jonathan Rea (Kawasaki N°65) passe son co-équipier : Tom Sykes (Kawasaki N°66)

Et pourtant Tom Sykes a maitrisé la première manche jusqu’au 12e tour ! Chaz Davies est resté dans ses roues jusqu’au 7e tour avant de se faire déborder par Jonathan Rea !

Derrière le trio de tête en 1ere manche, on trouve un autre trio composé des 2 Aprilia officielles et de la Ducati de Fores. Au final Haslam décroche la 4e place suivi de son co-équipier.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
28 novembre 2013
2014 : La véritable priorité est le MotoGP pour Ducati !
17 décembre 2011
Superbike : Ruben Xaus se recycle chez Bimota
18 mars 2013
L’épreuve du Mondial superbike de Silverstone confirmée
27 avril 2012
La galerie photo du Superbike d’ Assen 2012
 

Visiteurs connectés : 42

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook