première manche d’Aragon : Rea d’extrême justesse
La première manche du superbike d’Aragon a été animée par un trio de pilotes : Chaz Davies ( Ducati N°7), Jonathan Rea ( Kawasaki N°65) et Tom sykes (Kawasaki n°66). C’est d’ailleurs ce dernier qui prend le meilleur départ, avec dans sa roue son propre co-équipier et Chaz Davies. Très vite le peloton emmené par Léon Haslam, le poleman, est très rapidement distancé.
Au 13e tour, Jonathan Rea s’empare des commandes suivi comme son ombre par Chaz Davies. Le pilote Ducati a tenté dans les deux derniers virages de jouer son va-tout, mais il doit s’incliner de 51 millièmes. Et se contenter de la 2e place du podium. Tom Sykes, complète le podium une fois de plus à 100% anglais !
Le passage du champion du monde sortant chez Honda, ne semble pas réussir à Sylvain Guintoli ( Honda N°1) puisque le français termine à une très modeste 9e place à 31 secondes des meilleurs !
Les deux Suzuki de Randy de Puniet ( N°14) et Alex Lowes ( N°22), ont été trahies par leur nouvelle électronique Magneti Marelli. Et ont dû rentrer dans leurs stands.
La 2e manche : victoire en solitaire de Chaz Davies a bord de sa Ducati
Lors de la 2e manche Chaz Davies, ne laisse pas passer sa chance et prend le meilleur départ. Au 4e tour il passe la surmultipliée et creuse l’écart au fil des tours. Après les 18 tours de course il passe la ligne d’arrivée avec plus de 3 secondes d’avance sur son « challenger » : Jonathan Rea lui-même !
En montant sur la 2e marche du podium, Jonathan Rea confirme son leadership au classement provisoire avec 26 points d’avance sur léon Haslam. Ce dernier monte lui aussi sur le podium sur la 3e marche. Durant toute la course il est resté dans les roues de Jonathan Rea sans chercher à prendre l’avantage.
Sylvain Guintoli abandonne au 13e tour. Il pointe 6e au classement provisoire du championnat mondial avec 92 points de retard sur le leader provisoire. Autant dire qu’il ne risque que de faire de la figuration pour la saison 2015, et ne sera pas en mesure de défendre son titre, chèrement acquis en 2014.