La bataille pour le leadership de la course moto2 n’a duré en tout et pour tout que 5 tours ! En effet Johann Zarco (N°5), détenteur de la pole position, prend le meilleur départ. Mais sa suprématie est vite contestée par un Dominique Aegerter très incisif. Ce dernier arrive même à prendre la direction des opérations durant quatre tours. C’est alors qu’Alex Rins tente un freinage un peu audacieux et percute la roue arrière du pilote Suisse !
Tous les deux finissent dans le bac à graviers ! Dès lors Johann Zarco aligne les chronos, comme à la parade et creuse un écart conséquent au fil des tours. Cet écart dépasse à un moment les 4 secondes et demi.
Au final il termine en vainqueur en solo, comme à Silverstone !
Derrière le français, une lutte fait rage entre une demi-douzaine de pilote : Simone Corsi (N°3), Jonas Folger (N°94), Hafizh Syahrin ( N°55) et Takaaki Nagagami (N°30). C’est d’ailleurs le pilote japonais qui réussit une belle opération en remontant ses adversaires un à un.
Alors qu’il ne reste que 7 tours de course, le pilote japonais réussit son offensive sur Simone Corsi et s’empare de la 2e place ! Hélas Takaaki Nagagami, n’avait pas vu que Tito Rabat (N°1), après un départ (trop) prudent, revient à la charge !
Alors qu’il ne reste plus que 3 tours de course, le champion sortant, arrache la 2e place au détriment du pilote japonais.
Avec cette 2e place, Tito Rabat reprend la 2e place au classement à Alex Rins. Lequel a été disqualifié sur drapeau noir pour avoir gêné des pilotes sur lesquels il avait un tour de retard !