cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

MotoGP du Qatar : Valentino Rossi assure le show

Publié le

Première victoire de Valentino Rossi en 2015 !

Qui l’eut cru ? Après une intersaison en demi-teinte et des essais difficiles, Valentino Rossi (Yamaha N°46) s’impose lors du grand-prix d’ouverture au Qatar et signe la 109e victoire de sa carrière !

Au départ de la course, Marc Marquez (Honda N°93) – 3e sur la grille - est nerveux et se loupe dans le premier virage. Le double champion du monde en titre repart bon dernier, le couteau entre les dents. Rossi prend un départ prudent et se contente de suivre les hommes de tête.
Devant, les Ducati emmenées par Andrea Dovizioso (Ducati N°4) et Andrea Iannone (Ducati N° 29) assurent le spectacle. Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) tente de s’intercaler mais se retrouve en difficultés en fin de course.

Au fil des tours, Rossi hausse le rythme et vient prendre le commandement des opérations dans les derniers tours. Malgré un moteur plus puissant, la Ducati de Dovizioso reste calée dans la roue de Rossi au passage du drapeau à damier.

Le « Docteur » signe à Losail la 109e victoire de sa carrière (et se rapproche du record de 122 victoires détenu par la légende Giacomo Agostini). Pour celui qui espère décrocher son 10e titre mondial cette saison, c’est plutôt bien parti.

Avec Dovizioso et Iannone, les Ducati trustent le podium, reléguant les Honda au rang de challengers… Malgré un remontée fantastique, Marquez ne termine « que » 5e et limite la casse. Grosse contre-performance du coté de Dani Pedrosa (Honda N°26), 6e seulement.

Week-end compliqué pour les français : Mike di Meglio (Ducati N°63) se classe 19e. Loris Baz (Yamaha N°76) termine dernier, après s’être arrêté aux stands pour changer un pneu avant défectueux.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
7 décembre 2013
MotoGP : Randy de Puniet futur pilote officiel Suzuki ?
18 septembre 2011
MotoGP d’Aragon : Casey Stoner taille patron et Lorenzo s’accroche !
5 juin 2011
Grand Prix moto de catalogne : Casey Stoner s’impose en solitaire
3 juillet 2011
MotoGP d’Italie : 1ère victoire de Lorenzo au Mugello
 

Visiteurs connectés : 17

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook