cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Leon Haslam et John Rea s’ emparent des 1eres courses Superbike en Australie !

Publié le

Pour l’ ouverture du championnat du monde Superbike à Phillip Island, le spectacle était au rendez vous !

John Rea remporte la 1e course Superbike 2015 !

Les pilotes anglais ont assuré le spectacle à Phillip Island, ils occupent par deux fois les 3 places du podium !

Les pilotes britanniques ont fait le show lors de l’ ouverture du championnat du monde Superbike à Phillip Island ce dimanche 22 février 2015.

En 1e manche, Johnathan Rea, auteur de la 1e Superpole de la saison offre la 1e victoire à Kawasaki depuis 1996 à Phillip Island. Le pilote britannique, pour sa 1e course au guidon de la Kawasaki ZX-10R officielle à su mener une course parfaite.
Leader de la quasi-totalité de la course, il n’ a concedé le leadership que quelques tours à son compatriote Leon Haslam sur son Aprilia Racing Team Red Devils.

Finalement après quelques belles passes d’ armes, Rea impose sa Kawasaki sur la 1e marche du podium pour 0.039s d’ avance.
Chaz Davies, encore un anglais complète le podium sur sa Ducati Panigale.

Derrière le trio de tete on trouve deux rookies, Jordi Torres (Aprila Racing Team Red Devils) et Michael van der Mark (Pata Honda World Racing Team) ont réalisé une superbe course, les deux jeunes n’ ont pas hésité à se frotter aux stars de la catégorie et notamment à Tom Sykes qui a fait les frais d’ une lutte sans merci en faisant une petite sortie de piste qui lui a couté quelques places au classement. Finalement, Sykes termine 6e derrière les deux jeunes loups.

Sylvain Guintoli démarre difficilement cette saison 2015, le champion du monde en titre termine cette 1e course en serrant les dents à la 7e position.

Troy Bayliss, pour son remplacement chez Ducati se classe à la 13e place. L’ australien malgré un gros high side lors des essais s’ est battu avec panache mais n’ a pas pu faire de miracle.
Sylvain Barrier et Randy de Puniet se classent 15e et 17e de cette 1e épreuve.

En 2e manche, Leon Haslam prend sa revanche !

On prend les memes et on recommence, c’ était le programme de la deuxième épreuve ! John Rea, Leon Haslam et Chaz Davies ont offert un superbe spectacle aux nombreux spectateurs.
Après une lutte sans merci durant laquelle Michael van der Mark est venu jouer des coudes, Leon Haslam impose son Aprilia pour seulement 1 centième de secondes, c’ est dire si la lutte était serrée !

John Rea et Chaz Davies compètent le podium, les trois britanniques trustent par deux fois les places du podium !
Van der Mark, malgré une superbe course et une belle bagarre en tête de course finit malheureusement ce premier week end sur une chute. Tout comme Jordi Torres qui envoie son Arilia au tapis.

Tom Sykes à du souci à se faire, les ptits jeunes lui donneront à coup sur du fil à retordre cette saison, le pilote officiel Kawasaki doit se contenter de la 5e place à 5s du vainqueur.

Sylvain Guintoli sauve les meubles et remporte les points de la 5e place. Randy de Puniet malgré sa blessure réussit quand meme à se hisser sa Suzuki 1000 GSX-R à la 7e place. Sylvain Barrier quand à lui se classe 12e.

Au classement, Rea et Haslam repartent tous deux avec 45 points, les pilotes auront maintenant 1 mois pour panser les blessures et se retrouveront les 21 et 22 mars 2015 en Thailande pour la seconde épreuve de l’ année.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
3 novembre 2011
La nouvelle recrue de Suzuki en Mondial superbile est …Leon Camier
16 février 2013
Leon Camier place haut la barre aux essais de Phillip Island avec sa Suzuki (...)
13 novembre 2012
Mondial superbike : l’accord entre Ducati et Francis Batta enfin finalisé (...)
30 octobre 2012
Mondial superbike 2013 : Jules Cluzel signe chez Suzuki !
 

Visiteurs connectés : 41

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook