cybermotard
La compétition moto
par la photo

Pilotes et Teams

Publié le 5 avril 2022

Pour cette saison 2022 de superbike Challenger, il faudra surveiller de près Tom Berçot. A seulement 17 ans, ce jeune pilote porte les couleurs de Honda officiel.


Stephane Emsellem

Publié le 7 février 2022

Loris Baz, malgré son jeune âge, est le seul pilote à avoir roulé dans différentes catégories ( stock 600, 1000, Wsbk - mais aussi en championnat américain (AMA) et britannique (BSB) . Mais en parallèle de ses activités dans ces championnats de vitesse, Loris Baz méne aussi une carrière de pilote (...)


Stephane Emsellem

Publié le 31 janvier 2022

Après une saison d’absence, Loris Baz entame son retour en Mondial Superbike, en 2022 sur une BMW officielle chez Bonovo. Le natif de Haute Savoie s’était aligné en championnat américain AMA sur Ducati. C’est le retour de Loris Baz dans ce championnat, qui l’a révélé ...en 2008 ! Cybermotard l’a suivi (...)


Stephane Emsellem

Publié le 24 janvier 2022

Retour sur le parcours de Sébastien Lavorel, un de nos passagers side-car, grand talent, très demandé. Sébastien, c’est 5 titres de champion de France. Il a été titré 3 fois avec Sébastien Delannoy, notre ex-pilote aux 15 titres de champion de France, de classe mondiale et 2 fois avec Paul Léglise. (...)


Albert grison

Publié le 10 septembre 2021

Le "Gil Motor Sport" de Jean-Christophe Ponsson fait son grand retour en WSBK en 2021, en s’associant avec la structure de Francis Batta Alstare Racing. Pour cela ils peuvent compter sur le pilote Christophe Ponsson, au guidon d’une Yamaha. Mais l’autre mérite, moins connu, de Jean-Christophe est (...)


Stephane Emsellem

Publié le 2 septembre 2021

A seulement 29 ans, Valentin Debise qui a couru dans presque toutes les disciplines moto, s’est lancé dans un nouveau défi en 2021 : rouler dans deux championnats : en FSBK et en IDM (championnat d’Allemagne) en 600 cm3 et en 1000 cm3. Il est en route vers un doublé historique en championnat (...)


Stephane Emsellem

Publié le 16 juin 2021

Roger Body possède plusieurs casquettes dans le petit monde du side-car : il est le promoteur du championnat anglais, la RBK-F1, du championnat du monde side car FIM. Enfin il possède sa propre écurie de side-car : la Santander (...)


Albert Grison

Publié le 16 mai 2021

Alexandre Leleu connaît un véritable état de grâce depuis le début de la saison FSBK 2021. En effet, ce pilote originaire de Toulouse a remporté 3 manches sur quatre des Coupes European Bike, sur sa BMW S 1000 RR aux couleurs de...Tecmas (...)


Stephane Emsellem , Thierry Leconte

Publié le 11 février 2021

Après une saison 2020 rendue compliquée en raison d’une chute en entrainement au mois d’aout (clavicule cassée) et amputée de certaines courses en raison de la crise sanitaire, Clément Stoll a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le Junior Team Suzuki. Il pilotera désormais la Kawasaki du team (...)


Stephane Emsellem

Publié le 19 janvier 2021

Enzo Boulom, a renouvellé son contrat chez Yamaha Racing Europe pour la saison 2021. Ce pilote originaire d’Alès, dans le Gard est engagé dans 2 championnats bien distincts. Il pilotera une Yamaha, aux couleurs de Maco Racing, en championnat d’Europe Superbike de vitesse. Dans la même structure, (...)


Thierry Leconte

Publié le 16 mars 2020

Nouveau départ, en 2020, pour le team Leguen qui est allé chercher son nouveau side, un châssis court F2 chez le constructeur Dave De Mott (dit DDM) en Grande-Bretagne. Un side qui recevra un moteur 600 Suzuki.


Albert Grison

Publié le 22 février 2020

Franck Barbier est l’un de nos plus expérimentés et talentueux pilotes side-car. On se souvient qu’il a terminé 3e du championnat FSBK 2019, alors qu’il n’a disputé que 4 épreuves sur les 7 que comptait le dit championnat, avec Mickaël Rigondeau son nouveau et excellent passager avec une victoire au (...)


Albert Grison

Publié le 9 février 2020

Exceptionnel ! Les frères Ben et Tom Birchall seront au salon des Sports Mécaniques d’ Angers, du 6 au 8 mars 2020 au parc Expo. Ils pourront confirmer, auprès du public français, qu’ils ne rouleront pas en 2020 en Championnat du monde. Pourtant ils détiennent 3 titres mondiaux en side-car ( 2009, (...)


Albert Grison

Publié le 31 janvier 2020

Après des mois d’incertitude, la nouvelle est tombée, ce sera Mélanie Farnier qui prendra place dans le panier de notre champion side-car Manuel Moreau. On le sait, Sébastien Arifon, son passager de 2018 et 2019, arrête. Aussi il fallait à Manuel Moreau retrouver un passager d’expérience. Ce sera (...)


Albert Grison

Publié le 18 janvier 2020

Philippe Gallerne est un de nos plus expérimentés pilote side-car. En 2020, il participera à sa 20e saison ! Cybermotard vous propose de découvrir son parcours en photos. Il a couru en championnat de France FSBK, en championnat britannique BSB, en championnat d’Allemagne IDM, en championnat du (...)


Albert Grison

Visiteurs connectés : 31

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook