Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) réalise un week-end très profitable sur la piste du Motorland d’Aragon en Espagne. L’Espagnol profite d’un rythme très rapide et de quelques faits de courses pour reprendre de précieux points à son coéquipier Valentino Rossi (Yamaha N°46) ce dimanche 27 septembre 2015.
Second sur la grille de départ, Lorenzo vire en tête dans le premier virage et hausse rapidement la cadence pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Marc Marquez (Honda N°93) tente de le suivre mais il perd l’avant en entrée de virage et chute une nouvelle fois. Année noire pour le double champion du monde MotoGP…
Derrière, la chasse s’organise avec Dani Pedrosa (Honda N°26) et Valentino Rossi. Les 2 pilotes ne parviennent pas à reprendre du terrain sur le leader malgré des temps très rapides et une belle régularité dans les chronos.
Au final, Lorenzo s’impose pour la 6e fois cette saison, avec une avance confortable de plus de 2,6 secondes. Pedrosa est survolté devant son public et parvient à contenir les assauts répétés de Rossi en fin de course. L’Espagnol prend la 2e place et le « Docteur » complète le podium.
Le championnat est loin d’être plié : 14 points séparent désormais le leader Rossi de son coéquipier Lorenzo dans la course au titre… autant dire que les 4 dernières courses s’annoncent agitées !
Course difficile pour les français : Loris Baz (Yamaha N°76) termine 17e et Mike Di Meglio (Ducati N°63) se classe 20e.