Marc Marquez ( Honda N°93) peut bien occuper le devant de la scène avec sa 6e pole position de la saison 2015. Oui, le prodige de chez Honda a encore signé un nouveau record sur le circuit de Silverstone avec un magnifique ; 2’00’’234, battant le précédent record de Dani Pedrosa ( 2’01’’941)...Oui mais voilà, Marc Marquez compte 52 points de retard sur les deux leaders au classement provisoire : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.
Il ne sera que l’amuseur public en Angleterre et pas un concurrent au titre !
Oui Marc Marquez (Honda N° 93) partira de la pole position, mais il n’a que 28 centièmes d’avance sur Jorge Lorenzo (Yamaha N°99). Mais celui qui remportera le motoGP de Silverstone marquera durement ses adversaires à la course au titre !
Rossi est 4e sur la grille de départ à seulement 71 centièmes, autant dire, l’épaisseur d’un pneu !
Jamais le suspense n’aura atteint un tel paroxysme ! Jorge Lorenzo, que l’on avait donné perdant lors de l’arrivée des pneus Bridgestone en Grand Prix, s’est ressaisi depuis ! Son nombre de victoires (5) parle pour lui ! Et il est sûr que le petit Mallorcain voudra porter son nombre de titres de champion du monde à trois unités, après ses titres acquis en 2010 et 2012.
Bien entendu, il est hors de question que Valentino Rossi abandonne le combat sans résistance. Après une aventure de 2 ans chez Ducati, sans AUCUN résultat, « Il Dottore » voudra absolument agrafer à sa boutonnière un 10e titre de champion du monde, histoire de faire un compte rond !
Dimanche 30 août 2015 on va assister à un « bloody sunday » à Silverstone. Accrochez vous à vos sièges !!!