cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Mondial supersport : Le Triomphe historique d’un pilote Thaïlandais au Chang International Circuit.

Publié le

Pour la première fois de l’histoire du Mondial supersport, un pilote Thaïlandais, gagne à domicile devant tous les cadors de la catégorie.

Ratthapark Wilairot, non content de remporter le round de Thaïlande, mène au classement provisoire du Mondial supersport.

Le secret de la réussite des Thaïlandais ? Ils ont le coeur à droite ! Si, si regardez bien !

le Thaïlandais Ratthapark Wilairot a réussit un bien joli exploit, dimanche 22 mars 2015, en remportant une nette victoire devant tous les cadors de la catégorie du Mondial supersport. Ce n’est pas sans mérite, même si le pilote Thailandais profite de la casse moteur de Jules Cluzel ( MV Agusta N°16).

Le français a pris l’avantage sur Kenan Sofuoglu (Kawasaki N° 54) dès le quatrième tour. Puis Jules commence à creuser un écart conséquent avec ses poursuivants, en faisant une course en solitaire. Oui mais voilà, Ratthapark Wilairot (Honda N° 9), pointé 5e en début de course apparaît dans le sillage du français.

Le pilote Thaïlandais a remonté Patrick Jacobsen (Kawasaki N°99) – et 6e du classement mondial en 2014, puis Kenan Sofuoglu ( double champion du monde : 2010 et 2012)…excusez du pneu !

Puis la casse moteur de Jules Cluzel, offre la victoire au pilote Thaïlandais devant la foule de ses supporters en délire !

Les deux dernières places du podium donnent lieu à une intense bagarre en Kenan Sofuoglu et Patrick Jacobsen. Ce dernier s’incline pour seulement 32 millièmes !

C’est en tout cas un joli succès pour ce pilote qui est sur le circuit des GP 250 depuis 2006, puis du Moto2 de 2010 à 2014. On suivra avec attention son évolution au cours de la saison à venir.

Il est le 2e Thaïlandais a faire briller les couleurs du pays du sourire après le tennisman : Paradorn Srichaphan.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
11 février 2012
Jules Cluzel rebondit en Mondial supersport chez PTR Honda
24 février 2012
Phillip Island : Jules Cluzel déjà très rapide en Supersport !
6 mars 2011
Mondial 600 Supersport : débuts encourageants pour Florian Marino !
29 décembre 2014
Lucas Mahias passe à la vitesse supérieure en intégrant le Mondial supersport (...)
 

Visiteurs connectés : 37

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook