cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Marc Marquez détonne à Sepang !

Publié le

Qui pourra arrêter Marc Marquez ? Le double champion du monde s’ est déja adjugé le nouveau record de la piste de Sepang au guidon de sa Honda !

Marquez déja dans le coup !

En repartant de Sepang avec le nouveau record de la piste, Marc Marquez peut commencer la saison 2015 avec sérénité.

Premiers essais et premier record pour Marc Marquez !

Au terme de 3 jours d’essais sur le circuit malaisien de Sepang, Marc Marquez a déjà pulvérisé le record du circuit !
Le pilote officiel Honda réussit son meilleur chrono vendredi 6 février 2015 lors de l’ ultime journée. Marquez décroche un extraordinaire temps de 1’58’’867mn. Notons qu’ en 2014 le pilote espagnol réalisait un chrono de 1’59’’533mn, c’ est dire la progression ! A l’ issue de ces 3 jours de tests, le double champion du monde déclarait :
« A vrai dire, j’ai été surpris en voyant mon chrono, comme tout le monde ! Dans tous les cas, je dois dire que la piste était rapide aujourd’hui et nous sommes tous allés plus vite qu’avant.
Je suis content d’avoir pu faire un bon tour mais le plus important était d’être à l’aise sur la moto du début à la fin.

Nous avons plus tard fait une simulation de course qui s’est aussi très bien passée et c’était peut-être plus important que le tour rapide. Durant la simulation de course, nous avons essayé différentes cartographies moteur et nous avons testé diverses choses. Le positif est que nous sommes déjà au niveau de 2014 avec la nouvelle moto et que nous avons encore une bonne marge de progression. Je suis maintenant impatient d’entamer le deuxième test et de voir les progrès que nous pouvons faire ».

Dani Pedrosa se classe deuxième de ces premiers tests de la saison 2015, le pilote espagnol échoue à 0.139s de son coéquipier et a finit la journée sur une impressionante simulation de course de 20 tours dont 10 tours sous les 2’01 mn.

Andrea Iannone, au guidon d’ une Ducati GP 14.3 qu’ il devra abandonner au profit de la GP 15 réalise un superbe 3e temps à 0.521s de Marquez.Andrea Dovisiozo, quant à lui se classe 7e. Un résultat encourageant pour l’ écurie italienne. Les ingénieurs Ducati, avec le soutien de Gigi Dall’ Igna auraient ils enfin trouvé le moyen de rattraper leur retard sur leurs concurrents ?

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo complètent le top 5. Le multiple champion du monde réalise son meilleur chrono en 1’59’’401, son meilleur temps à Sepang. Les deux pilotes Yamaha se disaient globalement satisfaits de leurs 3 jours d’ essais. L’ équipe officielle Yamaha a beaucoup travaillé pour amener la Yamaha M1 au niveau des Honda officielles.

Résultats encourageants aussi pour l’ écurie Tech 3. Pol Espargaro, malgré 3 chutes en 3 jours se hisse au 6e rang à 0.984s de Marquez. Bradley Smith, blessé à la cheville termine en 9e positon juste devant Aleix Espargaro et sa Suzuki.

En catégorie Open, Stefan Bradl décroche le meilleur temps au guidon de sa Yamaha NGM Forward. Le pilote allemand déjà satisfait de sa Yamaha devrait en plus recevoir très bientôt un nouveau moteur.

Loris Baz, pour ses débuts en Moto GP se classe à une honorable 19e place. Le jeune pilote français, coaché par Adrien Morillas à Sepang continue son apprentissage petit à petit. 25e le premier jour, le rookie progresse pour se hisser au 19e rang juste derrière Nicky Hayden !

Rendez vous maintenant du 23 au 25 février 2015 toujours sur le circuit de Sepang pour les second essais Moto GP 2015 !

2015, l' année du 10e titre pour Rossi ?

Vice champion du monde 2014, Valentino Rossi réussira t’ il à remporter une 10e couronne mondiale en 2015 ?

Jorge Lorenzo de retour aux affaires ?

Meilleur temps lors deu 2e jour, Jorge Lorenzo doit finalement se contenter de la 5e place. Le pilote mallorcain va devoir se retrousser les manches !

Stefan Bradl et Loris Baz, un duo de choc !

Meilleur temps des Open, Stefan Bradl attaque fort cette saison 2015. Loris Baz de son coté découvrira la catégorie reine !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
31 janvier 2012
Que nous réserve la saison motoGP 2012 ?
5 juin 2011
Grand Prix moto de catalogne : Casey Stoner s’impose en solitaire
3 juillet 2011
MotoGP d’Italie : 1ère victoire de Lorenzo au Mugello
27 février 2014
Marc Marquez sera-t-il vraiment prêt pour le début de saison motoGP au Qatar (...)
 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook