Les deux manches du superbike de Magny Cours ont été formidablement animées par un ….illustre inconnu : Christopher Bergman !
Seulement 3e à l’issue des essais qualificatifs, derrière les deux stars de la discipline : Gregory Leblanc (Kawasaki- Pirelli N°1) et Sébastien Gimbert ( Honda- Dunlop N°7), le pilote suédois prend le meilleur départ dans les deux manches et mène de bout en bout.
Il résiste à toutes les attaques, portées en première manche par Sébastien Gimbert, puis Gregory Leblanc. Au final Christophe Bergman passe la ligne d’arrivée, talonné par David Checa ( Yamaha-Dunlop N°94) à seulement 84 centièmes de seconde.
Et pourtant le pilote du team GMT 94 a tout tenté alors qu’il ne restait que trois tours de course ! L’écart le plus minime entre les deux hommes a été, à ce moment là, de 10 centièmes ( 14e tour !)
La deuxième manche est presque un remake de la première. Bergman prend le meilleur départ suivi comme son ombre par Gregory Leblanc. Mais même si le pilote officiel Kawasaki signe le meilleur tour en course en 1’40’’822, il ne peut rien faire contre le pilote de MG Compétition.
Alors qu’il ne reste que 5 tours à parcourir, Gregory Leblanc rend la main et laisse filer le pilote suédois vers sa 2e victoire du w.e.
Christopher Bergman a fait deux saisons en 1000 superstock ( 2012 et 2013). En 2014 il a roulé en Moto2 en CEV, mais il n’a pas pu faire la saison complète, son team ayant mis la clef sous la porte.
A Magny Cours il ne disposait que d’une "wild card" et défendait les couleurs du team MG Compétition, ceci expliquant bien des choses !
Cybermotard mène l’enquête et vous dévoilera tout le parcours de cet extra-terrestre !