cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2015

Superbike de Phillip Island, Lowes ouvre le bal !

Publié le

Le championnat du monde Superbike 2015 démarre enfin à Phillip Island, et une fois de plus le spectacle sera au rendez vous !

Lowes démarre fort à Phillip Island !

Alex Lowes sera redoutable au guidon de sa Suzuki !

Le championnat du monde Superbike 2015 démarre ce vendredi 20 février 2015 sur le circuit australien de Phillip Island et après deux séance d’ essais qualificatifs on assiste à la domination d’ Alex Lowes au guidon de sa Suzuki GSXR 1000.

Très rapide lors des premiers tests Superbike,il signe son meilleur tour en 1’30’’855mn. Le pilote britannique sera à coup sur un redoutable concurrent pour la victoire.

Lowes devance Jordi Torres, qui rejoint les rangs d’ Aprilia en 2015 de 0.359s.

Tom Sykes hisse sa Kawasaki en 3e position, le pilote britannique, comme de nombreux concurrent n’ a pu améliorer son chrono en 2e séance à cause de températures très élevées.

Le top 5 est complété par deux pilotes britanniques : Leon Haslam et Johnathan Rea, terminent ces premiers essais à 0.6s de leur compatriote.

Les français étaient à la peine lors des ces premiers essais, Sylvain Guintoli, le champion du monde en titre ne peut faire mieux que 12e. Le pilote tricolore blessé à Jerez devra serrer les dents au guidon de sa Honda 1000 CBR.
Randy de Puniet de son coté hérite du 10e temps. Au guidon de sa Suzuki 1000 GSXR, du team Crescent Suzuki, le pilote français continue son apprentissage de la catégorie Superbike.

Ce week end, le spectacle viendra aussi peut etre d’ un autre pilote, un homme retiré des circuits depuis 2008, un énorme champion du Superbike... Et oui, pour cette première course de l’ année, Troy Bayliss sera au guidon d’ une Ducati officielle suite à la blessure de Davide Giugliano. Après les premiers essais, le retraité australien se classe 18e, mais méfions nous de lui !

Jules Cluzel domine les Supersport !

Vainqueur l’ an dernier à Phillip Island, Jules Cluzel confirme sa bonne forme décroche le meilleur temps de ces premières séances d’ essais devant Kenan Sofuoglu. Les deux hommes seront à coup sur au coude à coude lors de la course et cette première course s’ annonce d’ ores et déjà passionante.

Lucas Mahias, qui débute sa carrière en Mondial supersport, se classe 5e, le pilote du team Intermoto Ponyexpress termine ces essais à 0.8s de Jules Cluzel et on peut compter sur lui pour venir se mêler à la bagarre !

Tom Sykes, à l' assaut de la Superpole !

Tom Sykes, 3e de ces premiers essais voudra aborder ce début de saison sur une victoire !

Début de saison douloureux pour Guintoli

Sylvain Guintoli démarre cette saison 2015 avec une blessure, la course sera dure pour le champion du monde en titre !

Troy Bayliss de retour (provisoire) !

A 45 ans, Troy Bayliss renfile le cuir à Phillip Island ! Le pilote australien remplace Giugliano sur une ducati officielle !

Jules Cluzel démarre fort !

Cette saison Jules Cluzel sera un sérieux prétendant à la couronne mondiale !

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
25 février 2012
Tom Sykes hérite de la pole position à Phillip Island
7 octobre 2013
Superbike de Magny-Cours, Tom Sykes intouchable sur sa Kawasaki !
27 mars 2011
Mondial Superbike de Donington : Checa confirme, Max Biaggi s’effondre
23 février 2013
Checa et Ducati les plus rapides des essais WSBK en Australie.
 

Visiteurs connectés : 70

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook