Même si la victoire du Moto2 revient à un Thomas Luthi (Kalex N°12) en super-forme, Yohann Zarco sauve les meubles en montant sur la 3e marche du podium. « Sauver les meubles » est sans doute une expression qui ne reflète pas la combativité du français.
En effet, c’est lui qui signe le holeshot, alors que le poleman : Alex Rins (N°40) s’est complètement loupé. Très vite on commence à y croire, après le désastre de la course du Moto3, qui a vu Fabio Quartararo chuter ! Le français creuse très vite un écart de 86 centièmes sur son poursuivant immédiat Sam Lowes ( N°22). Oui mais voilà Thomas Luthi est remonté comme une pendule et s’empare de la tête de course dès le 5e tour !
Ensuite le pilote suisse-Allemand enchaîne les tours comme un métronome avec quasiment 50 centièmes d’amélioration au tour ! Derrière lui, le pilote d’Ajo Motorsport essaie de maintenir un écart constant d’une seconde. Mais alors qu’il ne reste que 6 tours de course, Tito Rabat ( N°1) qui se faisait pressant s’empare de la 2e place !
C’est dans cet ordre que les pilotes passent la ligne d’arrivée. En terminant 3e à 3’’76 Johann Zarco garde le leadership au classement provisoire avec une avance de 21 points. Thomas Luthi, lui, bondit de la 4e place à la 2e place. Tandis que les grands perdants du jour sont Jonas Folger (N°94) qui en chutant perd sa 2e place au classement provisoire. Alex Rins (N°40) qui a complètement loupé son départ, alors qu’il avait décroché la pole position, avait réussit à accrocher la 5e position. Hélas, le pilote espagnol chute à trois tours de la fin et termine à la 17e place !
Louis Rossi ( N°96) pointé 23e sur la grille de départ, chute au bout de quatre tours, percuté par Alex Marquez ! Le pilote originaire du Mans ne pointe que 21e au classement provisoire avec 7 points ! Louis Bulle ( N°20) fait ce qu’il peut avec sa « Transfiormer » et finit avec un tour de retard !