Pour le quarté du Mondial superbike de Donington il aurait fallu cocher le 66, le 65, le 7 et enfin le 91. C’est dans cet ordre que les résultats des deux manches du Mondial superbike de Donington sont tombés, dimanche 24 mai 2015.
Mais même si Tom Sykes remporte (enfin) son premier doublé, il est encore très très loin de son co-équipier Jonathan Rea. En effet le pilote Kawasaki mène au classement provisoire avec 102 points d’avance sur Tom !
Mais si les résultats sur le tableau sont quasiment les mêmes, le scénario a été différent selon les manches.
Manche 1 : Jonathan Rea résiste jusqu’à 5 tours de l’arrivée
Même si c’est Tom Sykes qui remporte la première manche de Donington, il n’apparaît que 3e au premier tour, alors qu’il avait décroché la pole position. En effet il s’est fait griller la politesse par Léon Haslam ( Aprilia N°91). Au tour suivant Jonathan Rea (Kawasaki N°65) prend les choses en mains avec Tom Sykes (Kawasaki N°66) sur ses talons ! Mais très vite le leader aux points se fait passer par son co-équipier. Les deux hommes ne se quittent plus et restent roue dans roue. Ils creusent un écart grandissant au fil des tours. Alors qu’il ne reste que 8 tours de course, Jonathan Rea préfère assurer les 20 points de la 2e place et rend la main. Dans le même temps Chaz Davies ( Ducati N°7) a pris le meilleur sur Léon Haslam et prend la 3e place du podium.
Manche2 : Belle remontée de Rea
Tom Sykes a survolé cette deuxième manche sans rencontrer de réelle opposition. En effet il prend le meilleur départ et creuse très vite un écart de plus d’une seconde avec son poursuivant immédiat : Léon Haslam.
Pendant ce temps, Jonathan Rea chute au virage « Coppice » et ne pointe que 7e au 3e tour avec près de 3 seconde et demi de retard sur le leader ! Mais au fil des tours alors que Tom Sykes roule en solo devant le peloton, Jhonny Rea remonte Alex Lowes (Suzuki N°22), puis Davide Giugliano ( Ducati N°34), Chaz Davies ( Ducati N°7) et enfin Leon Haslam ( Aprilia N°91) alors qu’il reste 7 tours de course !
Une fois encore Jonathan Rea assure les 20 points de la 2e place. Mais même s’il termine à plus de 9 secondes du vainqueur, le fait d’avoir remonté tous ses adversaires prouve qu’il a un vrai mental de champion !