Marc Marquez a frappé un grand coup lors de la séance d’essais qualificative du motoGP au Sachsenring. Non content de décrocher une nouvelle pole position, la 4e de la saison, le pilote officiel Honda signe un nouveau record du circuit.
On savait que Marc Marquez était fort sur le circuit du Sachsenring, en effet il n’a jamais été battu sur ce circuit depuis 2010. Non content de décrocher la pole position, il améliore son propre record de piste, établi en 2014 par lui-même de 6 dixièmes !
Il emmène dans son sillage son propre co-équipier Dani Pedrosa (Honda N° 26), qui occupe la 2e place de la première ligne à seulement 29 centièmes.
Même si les deux Honda semblent intouchables, pour le moment, Jorge Lorenzo semble avoir une carte à jouer, puisqu’il ne cède la 2e place de la grille de départ que pour UN petit millième !
Ces trois hommes sont les seuls à rouler en 1’20’’. Mais n’allez pas croire que la course est déjà pliée : Ils sont près de 9 pilotes à rouler dans la même seconde, Bradley Smith (Yamaha N° 38 – Tech 3) fermant la marche du peloton.
Valentino Rossi ( Yamaha N°46) occupe la 2e ligne de départ à seulement 88 centièmes du poleman !