Max Biaggi, sur son Aprilia officielle s’ est démené comme un diable ce samedi 7 mai 2011 sur le tracé de Monza, le champion du monde WSBK 2010 a imposé sa loi sur ses terres en battant le record du tour. Le romain signe un chrono de 1’41’’745 ! Il réalise au passage sa 1ère pole position de cette saison 2011. Il améliore de 37 centièmes son propre record établi en ...2010 !
Derrière l’ italien on retrouve Eugène Laverty (Yamaha N°58) et John Rea (Honda N°4), très en forme sur le tracé italien. Troy Corser (BMW N°11) et Marco Melandri (Yamaha N°33) complètent le top 5. A noter que les 6 premiers pilotes se tiennent dans la seconde, dont Léon Haslam. Les BMW auraient -elles trouvés le chemin de la victoire ?
Sylvain Guintoli (Ducati N°50) et Maxime Berger (Ducati N°121) se classent respectivement 12e et 16e.
Cette épreuve de Monza s’ annonce d’ ores et déja très disputée, en effet Max Biaggi aura à cœur de démontrer à ses adversaires qui est le patron ! Mais c’ est sans compter sur ses concurrents dont Marco Melandri qui réitérerait bien son exploit de Donington ou sur Carlos Checa hyper motivé cette saison !
Max Biaggi doit impérativement marquer les esprits cette saison, car on a appris qu’Aprilia ne serait plus engagé directement dans la compétition en 2012. Pour des raisons de coûts, le constructeur confiera les destinées de son team "usine" à une structure privée, comme Ten Kate (Honda) ou Althea (Ducati).
Qui sera l’heureux élu ? les paris restent ouverts.