Le pire était a prévoir au vu des images de la terrible chute de Marco Simoncelli. (voir la vidéo ci dessous). Le pilote du team Honda Gresini était en lutte avec Alvaro Bautista pour le contrôle de la 4e place, quand il a perdu l’avant au début du 2e tour.
Hélas en chutant, sa trajectoire a croisé celle de Colin Edwards et de Valentino Rossi. Le choc a été tellement épouvantable, que le casque du pilote italien s’est arraché sous le choc ! Du jamais vu ! Colin Edwards dans la collision a eu son épaule déboitée ! C’est dire !
Miraculeusement "Il dottore" impliqué dans l’accident a été éjecté sur le bas côté de la piste, et n’est pas tombé. Mais le moral du nonuple champion du monde ne doit pas être au meilleur de sa forme, Marco Simoncelli étant le petit protégé de "Vale" !
Etendu de tout son long en travers de la piste, Marco est resté inanimé. la course a aussitôt été neutralisée. Le Docteur Michele Macchiagodena précise "Quand nous sommes arrivés, Marco était en arrêt cardiaque. Il a subi de très gros traumatismes, à la tête, au cou et à la poitrine. Nous avons réussi à drainer une partie du sang ( hémorragie interne) qui s’était répandu dans le thorax. Mais le massage cardiaque qui durait depuis 45 minutes n’a servi à rien. nous avons donc été obligés de déclarer son décès"
Après de longues minutes d’ attente, la triste nouvelle est tombée ce dimanche 23 octobre 2011 à 16H56 (heure locale)
Marco Simoncelli est décédé des suites de sa terrible chute, tout le monde de la moto est sous le choc.
RIP Marco...