cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

William Costes arrête la compétition .

Publié le

Il y a peu de chance de revoir William Costes sur une moto de course en 2011

William Costes, le pilote du team Michelin Power Research, qui a été blessé gravement dans une chute collective au dernier Bol d’Or, est rentré chez lui après 97 jours d’hospitalisation .

On peut dire que William revient de loin, car le bilan médical communiqué par Bernard Cazade son team manager, était des plus inquiétants en cette fin d’après-midi du 11 septembre 2010 .

Multiples fractures « bassin, fémurs, genou,malléole » plus une hémorragie interne qui s’est heureusement résorbée le dimanche matin .

Malgré certaines complications et des moments de doute, William a surmonté ces épreuves difficiles grâce à son courage et à la présence de tous les instants de sa femme Alex .

Une nouvelle opération est prévue cet hiver, car la plaque fixée au niveau du bassin s’est cassée en deux, mais c’est le genou qui pose le plus de problèmes et la rééducation va être longue, mais les médecins sont unanimes .

« Je vais récupérer et remonter sur une moto, mais j’arrête la compétition. Je vais reprendre les essais Michelin courant 2011 et les stages de pilotage au sein de mon école BMC-MOTO, dès le mois de juin. Si je ne me sens pas bien, j’arrêterais . »

William Coste continue sa rééducation chez lui, et se rend à Aix en Provence une fois par semaine pour travailler avec Bernard Achou, le kiné de la clinique mobile du moto GP .

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
17 septembre 2010
Bol d’Or 2010 : Mention spéciale courage pour Cyril Delaville du team R2CL (...)
 

Visiteurs connectés : 19

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook