cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Kawasaki reconduit sa « dream team » en endurance en 2011.

Publié le

La « dream team » Kawasaki, vainqueur des 24H du Mans 2010 est bien reconduite en endurance pour 2011. Par contre Julien Da Costa et Greg Leblanc défendront les couleurs Kawasaki en superbike, tandis qu’Olivier Four roulera Yamaha en supersport.

En 2011, Kawasaki reconduira bien son équipe victorieuse des 24H du Mans. En effet un doute aurait pu s’insinuer dans les esprits, à l’annonce du recrutement d’Olivier Four chez Dark Dog sur une Yamaha R-6, avec Martial Garcia aux commandes.

Mais le pilote de Tarbes sera bien aligné aux deux épreuves de 24H d’endurance au Bol d’Or et aux 24H du Mans 2011, avec Julien Da Costa et Gregory Leblanc sur une ZX 10R, nouvelle mouture.

« Nous avons proposé dans un premier temps à Olivier Four de lui préparer une Kawasaki ZX6-R, pour qu’il puisse disputer le supersport. Mais il a préféré donner sa préférence à la proposition de Marc Fontan.

De toutes manières nous savons bien, que plus un pilote roule mieux il maitrise son art. Qu’Olivier four pilote une Yamaha R6 ne nous dérange absolument pas ! Bien au contraire… » affirme Gilles Stafler.

En attendant on ne chôme pas dans les ateliers de Gilles Stafler. En effet les mécanos doivent préparer deux machines qui seront alignées en FSBK plus les machines d’endurance.

« Cela nous donne énormément de travail, puisque les nouvelles ZX 10R n’ont plus rien de commun avec l’ancienne version. » Et Gilles de donner un exemple tout bête : « Les tulipes pour le béquillage de la nouvelle moto, ne sont pas à la même place ». Idem pour le placement de l’amortisseur arrière et l’ancrage moteur.

Résultat il faut TOUT reconstruire dans et autour de la moto pour la rendre « plus accessible » continue Gilles.

A la fin du mois de janvier 2011, il est prévu deux journées de roulage pour tester les nouvelles ZX 10R version FSBK ( avec traction control) quelque part en Espagne. Par contre les motos d’endurance « ne seront pas prêtes » reconnaît le team manager des Verts.

Cela dit même si le team Kawasaki GSR ne disputera pas la totalité du championnat mondial d’endurance « des discussions sont en cours avec un certain nombre de partenaires, pour pouvoir nous aligner dans des épreuves en Europe ».

So wait and see.

Gilles perplexe...

Il manque quelque chose, mais je vois pas quoi....

Le secret de la réussite ? La sobriété !...
Toujours les mêmes qui bossent. Merci Badoit !

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
18 avril 2010
24h du Mans moto : Retour en victoire de Kawasaki !
18 avril 2010
24H du Mans 2010 : le bilan de la nuit en superbike
18 mars 2010
Thomas Metro pilote remplaçant chez Kawasaki aux essais privés du Mans
17 avril 2008
24H du Mans 2008 : Les derniers préparatifs
 

Visiteurs connectés : 36

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook