cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Nelson Major : Moto2 ou Superstock 600 en 2011 ?

Publié le

Quel avenir pour Nelson Major en 2011 ?

En 2010, Nelson Major le pilote de la structure "Yamaha Trasimeno Junior" a joué de malchance. Dommage cette même structure avait révélé un pilote comme Maxime Berger.

Après 7 saisons de compétition moto, Nelson Major compte parmi les pilotes expérimentés avec de nombreuses expériences dans diverses catégories, dont plusieurs au plus haut niveau .

Nelson a de quoi faire parler de lui dans le monde du deux roues, car à seulement 17 ans il détient déjà un palmarès plutôt impressionnant.

Champion de France 50cc en 2006 sur la Conti officielle à seulement 13 ans, il enchaine ensuite avec une 5e place au général et 1er rookies en Red bull Rookies Cup en ouverture des GP, puis devient vice champion de la junior 600 Pirelli 2009 avant de quitter les championnats de France en 2010.

Le jeune Lyonnais a participé cette saison au très renommé championnat d’Europe Superstock 600 au sein du team italien Trasimeno dans lequel il a réalisé une pole position dans une saison qui fut pour lui un véritable calvaire !

« Cette année on peut dire qu’un chat noir s’est amusé à me suivre sur à peu près ¾ des courses, non je dirai même 4/4. Premier au top 10 des « Unlucky Awards » !!

Problèmes de casque, amortisseurs, chutes, clash, blessures, ou encore drapeau jaune ne m’ont pas lâché alors que les premières places étaient toujours à ma portée »

Et 2011 ? « En ce qui concerne l‘année à suivre, je n’ai encore rien signé puisque mon plus gros problème reste le budget, il me manque encore la plus grosse partie. J’ai des pistes pour le Moto2 Espagne ou Superstock 600 si les sponsors réunis me le permettent, pour l’instant je suis encore à la recherche du complément, si quelqu’un est prêt à m’aider cette saison c’est avec joie que vous pouvez me contacter.

J’espère pouvoir vous donner de meilleures nouvelles cette année et des résultats plus réjouissants. »

Nelson Major à Magny Cours
Nelson Major au Nurburgring
Nelson Major à Silverstone

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook