cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Romain Lanusse en quête du titre 600 Superstock Europe !

Publié le

Romain Lanusse, entouré à gauche par Jérémy Guarnoni et à droite par Loris Baz.

En 2011 Romain Lanusse fera tout pour s’ emparer du titre 600 Superstock !

Le jeune pilote originaire d’ Aix en Provence coaché par Adrien Morillas compte bien enchainer les podiums cette saison ! L’ année 2010 fut riche en apprentissage pour Romain qui effectuait ses débuts en catégorie 600 Superstock chez Morillas Racing School sur une Yamaha R-6.
Après un début de saison difficile, le déclic a lieu à Silverstone. Romain réussit à se concentrer sur ses courses et améliore ses résultats, notre homme nous décrit ce qui l’ a aidé à passer un cap.

« Dès la 1ère course à Portimao j’ ai commencé fort en arrachant la 2e place. Ensuite j’ ai commencé à me mettre la pression, tout seul, et à accumuler les erreurs. Je pensais trop au résultat sans penser à la course, et forcément mes résultats en ont pâti.

C’ est à partir de Silverstone que j’ ai réussit avec l’ aide d’ Adrien à débloquer la situation. En me concentrant sur mon pilotage sans penser à autre chose,j’ai fait moins d’ erreurs. Jérémy Guarnoni, un grand copain m’ a bien aidé aussi, il m’ a donné quelques conseils notamment pour améliorer mes départs.

Cette année j’ ai acquis beaucoup d’ expérience, à moi maintenant de savoir l’ utiliser !  »

Romain travaille beaucoup pendant l’ inter-saison, il se prépare au mieux pour 2011. Pour notre pilote l’ objectif n’ est autre que le titre.

Notre homme commencera à rouler fin janvier sur le tracé de Carthagène en Espagne. Ensuite première course les 26 et 27 mars 2011 sur le circuit de Donington.

Souhaitons à Romain autant de réussite en 2011 que Jérémy Guarnoni en 2010, titré alors qu’il était drivé par Adrien Morillas.

Après une saison 2010 d’ apprentissage, Romain se voit bien truster les podiums en 2011 !

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
26 janvier 2011
Retour de Nelson Major en 600 Superstock Europe sur une Yamaha de Tony Falcone (...)
 

Visiteurs connectés : 40

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook