cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2008  > Actualités Manifestation

Adrien Morillas crée sa propre structure en championnat d’Europe

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

En 2009, la dénomination structure Yamaha Junior Team sera reprise par Adrien Morillas, qui fera rouler ses pensionnaires sur des Yamaha en championnat d’Europe en catégorie 1000 et 600 cc.

Loris Baz ( au centre) sera le pilote avec le statut de pilote officiel Yamaha Motor France en 1000 superstock. Ici il pose avec son papa à gauche et Adrien Morillas le team manager de YMF junior team, nouvelle version.

Adrien Morillas reprend à son compte la structure mise en place par Martial Garcia en 2008, le Yamaha Junior Team. Il alignera 3 pilotes dont le très prometteur Loris Baz (vainqueur du 600 superstock 2008), associé à Nicolas Pouhair en 1000 superstock. Jeremy Guarnoni complète le pack français.

De fait je crée ma propre structure qui s’appelle « Morillas racing School » annonce Adrien Morillas « Je vais faire rouler Loris Baz et Nicolas Pouhair en catégorie superstock 1000 sur des Yamaha R1. En 600 ce sera Jeremy Guarnoni qui défendra les couleurs du team sur une Yamaha R6 bien entendu » continue l’ancien pilote de Grand prix 500.

« La particularité de ce team est que je ne fais rouler que des jeunes avec qui j’ai travaillé et que j’ai formé. » précise Adrien. Il a travaillé avec Nicolas Pouhair en 2006 et conseille Jeremy Guarnoni (ancien pilote de la stucture Aspi Lussiana) depuis 3 ans déjà.

Bien entendu son poulain, le plus illustre est Loris Baz. « Je travaille avec lui depuis le début et je sais exactement comment il réagit. Il pilote comme moi je pilotais, donc c’est assez facile pour moi de le conseiller ».

Adrien détaille sa manière de travailler « C’est assez facile pour moi d’avoir le rôle de conseiller, car à l’époque je peux dire que j’étais un bon metteur au point, en tout cas meilleur metteur au point que pilote ». En ce qui concerne le travail avec les jeunes « J’axe tout mon travail sur la préparation mentale, même si cela se complète avec des conseils pur en pilotage ».

Adrien Morillas ne dispose d’aucune aide pour monter son team « La seule source de revenus est l’argent qu’apportent les parents ». Bien entendu le statut de pilote « officiel » de Loris Baz, « permet d’avoir une petite aide de Yamaha France ».

Sans en avoir l’air Adrien a d’autres fers au feu, puisqu’il forme déjà (!) la génération à venir. « Je travaille avec Romain Lanusse, un pilote d’Aix en Provence et un anglais : Max Woodworth » deux gamins qui n’ont que 13 ans, et qu’Adrien entraîne à rouler en 600.

Ils sont tous les deux issus de la Coupe Metra Kit en Espagne, et visiblement ils promettent eux aussi.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



13 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook