cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2008  > Actualités Manifestation

Le service compétition de Kawasaki France externalisé.

Envoyer l'article par mail
Publié le

Le service compétition de Kawasaki France n’existe plus, ou tout du moins, il a été externalisé par une décision de la responsable de l’importateur : Mme Kirino Eiko. En effet elle a décidé de confier la gestion du service compétition de Kawasaki, à Michel Hautbois.

C’est au Salon Moto légende, sur le stand de Gilles Hampe, que Michel Hautbois a révélé son nouveau statut. C’est désormais lui qui sera aux commandes du service compétition Kawasaki en championnat de Fance superbike en 2009.

Le service compétition de Kawasaki est désormais sous la houlette de Michel Hautbois, mais cela ne porte que sur le championnat de France superbike (FSBK).

Cet accord est entré en vigueur le vendredi 14 novembre 2008. Désormais Michel Hautbois ancien bras droit de Christian Bourgeois et ancien responsable du team « Scratch Moto Angers » (en endurance) est en charge d’organiser et de diriger une équipe qui va s’aligner en championnat de France superbike.

Pour ce faire, Michel Hautbois va re-activer la structure qui existait déjà le « Scratch Motos racing team » qui alignera Erwan Nigon en catégorie 1000 superbike et David Perret en catégorie supersport pour la saison 2009 sous les couleurs kawa of course.

Kawasaki allouera à Michel Hautbois un budget annuel, charge à lui de tout mettre en place et négocier les contrats. « On repart de zéro, par exemple il va falloir revoir les contrats de fournitures de pneumatiques. ». Michel n’écarte aucune hypothèse puisque « Les pilotes seront sous contrat avec nous, mais on ne sait pas encore si on leur demandera d’apporter un budget. La décision est encore très récente et il nous faut tout mettre en place ».

Pour rappel ce n’est pas la première fois que Kawasaki « externalise » son service compétition, puisque cela a déjà été fait en 2001. A l’époque c’est la structure ART qui avait hérité de cette tâche avant de se voir retirer brutalement cette fonction en 2005.

Mais on ne sait pas qui va driver le programme des promosports, qui est devenu un sujet sensible chez « les Verts » depuis le déclassement de Lionel Richier

De même on ne sait toujours pas qui aura en charge le programme de l’endurance.

Toujours est-il que cette externalisation du service se fait sous la responsabilité "officielle" de Christian Bourgeois qui avait ré-organisé sous sa houlette le team Kawasaki France fin 2005.


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



49 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook