cybermotard
La compétition moto
par la photo

Publié le 26 mai 2018

La petite annonce (presque) imaginaire de Jorge Lorenzo qui pourrait commencer de cette manière "Jeune homme espagnol de 31 ans, 1,71m pour 66kg, célibataire (hélas !), je suis à la recherche d’un guidon en MotoGP pour la saison (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 7 mai 2018

Victoire de Marc Marquez lors du dernier GP d’Argentine ! Meilleur temps des essais, pole position, meilleur tour en course et victoire !...... Voilà ce qui aurait dû arriver lors de ce GP, au vu du rythme sidéral de l’Espagnol qui se rapproche des records de vitesse du Faucon Millénium de Star Wars (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 30 avril 2018

Ok, l’hiver a été très long. Ok, il faut faire le rappel des troupes ! Assurons-nous que tout est prêt pour une nouvelle saison MotoGP : Pilotes : Check ! Motos : Check ! Médias : Check ! Spectateurs : Check ! Direction de course ?... 2e rappel… Direction de course ? (silence)... Ah bah je (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 31 mars 2017

Damned ! Mais qu’est-ce que c’est-y qui s’est passé à Losail pour le premier GP de l’année ? Dites-moi pas qu’c’est pas vrai que Johann Zarco s’est payé les cadors de la MotoGP pendant les 7 premiers tours de course !?!? Attend un peu… T’es pilote d’usine et tu te prends une pilule d’un pilote satellite (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 29 septembre 2016

C’est maintenant acquis, la cuvée MotoGP 2016 est l’une des rares saisons ou les victoires sont soldées. Un peu à l’image des fêtes foraines, il n’y a pas de perdant, tout le monde gagne ! Après la course de Misano, pas moins de huit pilotes différents ont gagné une course cette année ! Sur 21 engagés, (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 23 septembre 2016

La saison 2016 marque la fin de l’hégémonie des 4 fantastiques sur le MotoGP : Marquez, Lorenzo, Rossi et Pedrosa n’ont plus le monopole de la victoire. Au vu des derniers GP, on a assisté à l’émergence d’un nouveau groupe, composé des 4 mêmes énergumènes : les 4 épiciers. Lorenzo n’aime pas les (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 1er avril 2016

Cela n’aura échappé à aucun geek fan de MotoGP. S’il y a bien un pilote fâché avec les réseaux sociaux, c’est le champion du monde en titre… Jorge Lorenzo. Jorge n’est pas un as de la communication et ça se voit. Jorge n’aime pas publier des photos de lui. Jorge n’aime pas « liker » sur facebook. Bref, (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 29 mars 2016

Chers lecteurs assidus de Cybermotard, l’heure est grave. J’ai perdu la trace de Dani Pedrosa. J’ai cherché dans le paddock, sur les écrans de contrôle, dans mon top-case… rien, que dalle, je n’arrive pas à remettre la main dessus. Comment ça vous ne voyez pas qui c’est ? Pedrosa ? Vous savez, le pilote (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 15 février 2016

*Casey Stoner n’est pas mort Il s’en est fallu de peu pour qu’on s’ennuie fermement lors de ces tests hivernaux MotoGP à Sepang début février 2016. Jorge Lorenzo colle 1 seconde à tout le monde, Loris Baz teste sa nouvelle combinaison en chutant à près de 300km/h, et il pleut au moins une fois par (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 27 octobre 2015

Attention, interview imaginaire ! Les journalistes attendent les 4 fantastiques dans une ambiance aussi joyeuse qu’un 11 novembre sous la pluie. Les rédacteurs espagnols font voler des tomates dans la salle de presse et les pigistes italiens brulent des cierges près des écrans de contrôle. Les (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 7 octobre 2014

Après moult réflexions, le constat est amer mais bien présent : Marc Marquez n’est pas un grand champion. Qu’on se le dise ! Ne remettons pas en cause ses multiples titres de champion du monde, ni ses nombreux trophées dont la hauteur cumulée donnerait le vertige à Renaud Lavillenie. Décortiquons ici (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 12 octobre 2013

Tout le monde a son avis sur la question et je tacherais de rester impartial : Le vil Marc Marquez a-t-il commis une faute mesquine lorsque, suite à un freinage douteux et bien tardif, il sectionne le câble de « traction control » de l’infortuné Dani Pedrosa, amenant inéluctablement cette pauvre (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 10 février 2012

C’est certainement la plus belle pilule de l’année 2011 : Le passage de Valentino Rossi chez Ducati en MotoGP. Le contrat de la star se chiffre en dizaines de millions d’euros et l’usine transalpine a même décidé de stopper son programme Superbike, fin 2010 pour tout miser sur le Docteur. A l’heure de (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 6 février 2012

L’heure n’est pas encore au bilan, mais aux interrogations : Quelle est la place des Claiming Rule Teams (CRT) dans le championnat MotoGP ? Ces machines aux moteurs issus de la série et châssis proto font leur entrée dans la catégorie reine en 2012. Certes, la grille MotoGP devrait passer à 21 (...)


William "Smith" Moulin

Publié le 30 juillet 2011

Désolé pour les aficionados du jockey du paddock, mais je dois l’avouer aujourd’hui : Dani Pedrosa ne sera jamais champion du monde MotoGP, ni en 800cc, ni en 1000cc. Dure réalité. A l’instar de Raymond Poulidor en vélo, Pedrosa est l’abonné des secondes places. La définition de 2e, selon Mick Doohan (...)


William "Smith" Moulin

Visiteurs connectés : 30

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook