cybermotard
La compétition moto
par la photo
L’humeur de Smith

MotoGP : C’est quoi ce bordel ? (part 1)

Envoyer l'article par mail
Publié le

Les autres pilotes se cachent sur cette photo, saurez-vous les retrouver ?

Les autres pilotes se cachent sur cette photo, saurez-vous les retrouver ?

Ok, l’hiver a été très long. Ok, il faut faire le rappel des troupes ! Assurons-nous que tout est prêt pour une nouvelle saison MotoGP : Pilotes : Check ! Motos : Check ! Médias : Check ! Spectateurs : Check ! Direction de course ?...

2e rappel… Direction de course ? (silence)... Ah bah je comprends mieux ce bordel dont nous avons tous été témoins lors du départ du GP d’Argentine ! Quelqu’un a oublié d’inviter la direction de course lors du GP ! Ou bien leur vol a été annulé, ou ils ont crevé sur la route, ou leur réveil n’a pas sonné… Je ne vois pas d’autres explications.

Jack Miller est esseulé sur la grille et installé en pole position. Tous les pilotes choisissent de rentrer dans leur box pour changer de pneus avant le départ (qui implique de partir depuis la voie des stands). Et une direction de course qui n’a pas prévu cette situation rocambolesque…

Malgré la pression des organisateurs et des teams officiels, Miller ne lâche rien et ne quitte pas sa pole position. Un vrai bonhomme ! S’il est dans son bon droit, c’est accessoirement un bon coup médiatique puisque toutes les caméras sont braquées sur lui…et ses sponsors ! Il n’y a pas que les teams officiels qui ont droit à la lumière. Bravo Jack !

Après 20 minutes d’attente interminable, la direction de course décide de faire reculer tous les pilotes de 24 places. Une sage décision d’un point de vue sécurité, certes. Mais une décision à l’arrache qui frôle l’amateurisme. Au bénéfice des amateurs de boue, les 12h de quad de Pont-de-Vaux sont mieux gérées

Pour espérer porter le MotoGP au firmament de la vitesse moto mondial, il s’agirait de revoir rapidement tous ces petits détails du règlements, car c’est bien là que se cache le diable, non ?


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
Bernhard Gobmeier a été durant 5 saisons le patron du team BMW en Mondial superbike : pas franchement convaincant !

23 novembre 2012
Bernhard Gobmeier prend les rênes de Ducati Corse en MotoGP

10 mars 2014
MotoGP test de Losail : Clavicule cassée et meilleurs temps pour les frères (...)

27 octobre 2013
MotoGP du Japon : Jorge Lorenzo au bout du suspens

Alvaro Bautista passe chez Honda Gresini pour la saison 2012

9 novembre 2011
Moto GP : Alvaro Bautista quitte Suzuki, une place libre pour Randy de Puniet (...)

 
39 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook