cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Up Racing engage 2 pilotes en 2011 pour contrer les BMW officelles !

Publié le

Gilbert Pernoud, l’ homme aux multiples casquettes :
team manager, responsable du challenge Team Green et chef d’ entreprise ! Rien que ça !

Forte de son titre 2010 FSBK avec BMW et Michelin grâce à Erwan Nigon, Up Racing engage cette saison 2011 avec 2 nouveaux pilotes.

Anthony Loiseau et Loic Napoléone seront les protégés de Gilbert Pernoud le team manager de l’ équipe en 1000 superbike.
Up Racing sera présent en temps que structure privée BMW mais bénéficiera néanmoins du statut officiel Michelin.
Gilbert Pernoud croit dur comme fer au potentiel de ses 2 poulains, il nous dévoile les objectifs de son équipe pour 2011.

« J’ ai décidé de participer au championnat 2011 FSBK avec 2 nouveaux pilotes : Anthony Loiseau et Loic Napoléone, la raison est simple, je les ai vu rouler et je sais de quoi ils sont capables !

Pour Anthony ce sera sa 1ère saison en 1000 mais il connait déjà cette cylindrée car il court en endurance et je suis sur qu’ il va savoir s’ adapter à la BMW S1000RR et aux Michelin. Même si sa saison 2010 ne s’ est pas très bien passée, il sera motivé comme jamais en 2011 !

Loïc quand à lui connait déjà la BMW, en 2010 il courrait au sein de l’ ERT d’ Hervé Baudry. Pour preuve sa superbe course à Nogaro en 2010 ou le pilote marseillais termine au pied du podium après une belle bagarre avec les leaders. Avec un package aussi homogène, le jeune homme devrait pouvoir s’ exprimer pleinement sur la piste en 2011 !

Cette saison tout le monde aura en ligne de mire les 2 BMW officielles ! Les 2 hommes à battre seront Erwan Nigon et Sébastien Gimbert. Avec notre expérience et beaucoup e motivation nous essaierons de faire de bons résultats ! ».

La décision de rouler pour UP Racing n’a été prise par Loïc Napoléone, que jeudi 27 janvier. En effet, Loïc était annoncé chez un autre team BMW, mais équipé de pneus Pirelli. "Après un mois de tergiversations, j’ai fini par apprendre que Pirelli n’allait pas nous donner leurs pneus de développement comme pour le team Kawasaki". D’où la volte face de Loïc, qui a donné sa préférence au team de Gilbert Pernoud.

Les choses se sont faites rapidement, car Loïc a signé chez Up Racing ( à Annecy, dimanche aux alentours de ...17H !)

Car l’ expérience et la motivation, Up Racing en a déjà fait preuve outre le titre de champion de France FSBK 2010, la structure basée à Annecy a aussi fait rouler Julien Millet lors de l’ épreuve 1000 Superstock à Magny Cours. Julien avait d’ ailleurs obtenu une honorable 10e place.

En plus d’ être team manager et de diriger le challenge Team Green Kawasaki, Gilbert Pernoud, grâce à sa structure Up Racing organise des roulages sur plusieurs circuits français.

2010 fut une année difficile pour Anthony, une blessure l' a handicapé dès le début de saison.
Malgré tout, Anthony termine le championnat à la 8e place.
Loic a déjà une expérience sur la BMW S 1000 R

Loic connait bien la BMW S1000 R, malgré des résultats inconstants il termine quand même 10e avec quelques belles courses !

Loic et Anthony from MC Cavalaire

Loïc aura comme co-équipier Anthony Loiseau. Les 2 hommes se connaissent déjà car ils font partie du Moto Club Cavalaire.

  

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 

Visiteurs connectés : 18

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook