cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Yamaha alignera deux teams au Mondial d’endurance en 2011

Publié le

En 2011, le RAC 41 passe chez Yamaha

La 3e place du team privé d’Arnaud Larose aux 24H du Mans 2010, a joué un rôle incontestable pour passer team officiel (bis) Yamaha en 2011.

Alors que les importateurs de motos visent leur budget à la baisse (notamment chez Suzuki) Yamaha Motor France prend le contre pied de tout le monde.

En effet l’importateur de la marque aux trois diapasons, alignera deux teams officiels en championnat Mondial d’endurance.

Le premier d’entre eux, que l’on ne présente plus est le GMT 94 (avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive). Surprise le 2e est le RAC 41, d’Arnaud Larose qui prend la dénomination de « Yamaha Junior 94 ».

Même si cette équipe ne bénéficiera pas de la même aide financière que le GMT 94 (les pilotes du GMT 94 étant payés par Yamaha Motor France), elle aura le même appui technique que le premier team officiel. Enfin ils seront tous les deux officiels Michelin.

Ainsi les « la préparation des moteurs du RAC 41 seront réalisés dans les ateliers du GMT 94 » indique Arnaud Larose.

Et de préciser « Malgré notre statut de team constitué de bénévoles, nous serons bien alignés sur toutes les épreuves du championnat mondial d’endurance ». Si cela devait se confirmer, la facture sera salée pour l’importateur….même si les 8H de Suzuka ne semblent pas être à l’ordre du jour.

Toujours est-il que « C’est une super récompense pour nous, puisque à travers ce geste, Yamaha reconnaît notre savoir faire » continue Arnaud Larose. Il révèle ensuite que les premiers contacts ont eu lieu aux « 8H d’Albacete 2010 » où l’équipage a occupé la 2e place du scratch, avant de connaître un problème de surchauffe moteur.

L’équipage n’est pas encore finalisé à 100%, mais nous savons de source sûre que Greg Junod et Greg Black sont reconduits dans leurs fonctions. Reste à trouver un pilote jeune ,rapide et motivé . Pour ce faire Arnaud Larose « est ouvert à toute proposition, même s’il veut prendre son temps »

Rendez vous les 29 et 30 mars 2011 aux essais pré Bol sur le circuit de Nevers Magny Cours.

Le RAC41 sur la grille de départ du Bol d'Or 2010.
Le RAC41 sur la grille de départ du Bol d'Or 2010.
Le RAC 41 sur le circuit de Mangy-Cours
Le RAC41 en piste de nuit, lors du Bol d'Or 2010
Le RAC41 dans son stand lors du Bol d'Or 2010
Les mécanos du RAC41 au travail lors du Bol d'Or 2010
Gregg Black et Olivier Depoorter, pilotes du RAC 41 lors du Bol d'Or 2010
Le RAC41 en ravitaillement pendant le Bol d'Or 2010
Sorti des stand du RAC41, avec Mathieu Gines au guidon, lors du Bol d'Or 2010

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



Visiteurs connectés : 44

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook