cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2011

Après son titre en 600 Superstock, Jérémy Guarnoni se lance en 1000 Superstock !

Publié le

En 2011, Jérémy Guarnoni compte bien imposer sa Yamaha en 1000 Superstock !

Avec un titre européen en 600 Superstock, la saison 2010 de Jérémy Guarnoni fut bien remplie !

Fort de son sacre, le pilote tricolore monte d’ une marche en passant en 1000 Superstock pour 2011.
Fidèle à la marque aux diapasons qui lui a permis de conquérir le championnat d’ Europe 2010, Jérémy courra sur une Yamaha R1. Il nous explique les raisons pour lesquelles il a choisi de rester fidèle à sa monture :

« La question ne s’ est pas trop posée, Yamaha m’ a toujours soutenu, et je me dois de leur rester fidèle. Avec Adrien Morillas nous en avons parlé et pour lui on peut faire de très bons résultats avec la Yamaha, maintenant à nous de le prouver !  »

Jérémy a commencé à rouler sur la 1000, il doit réapprendre les trajectoires. Si le R6 s’ emmenait tout seul (selon Jérémy !), il en est tout autre de la 1000 !

« Le R1 est beaucoup plus technique, plus physique. Je dois réapprendre les trajectoires, les phases de freinage et de ré accélération, avec le R6 je pouvais quasiment tout récupérer. Avec la 1000, la moindre erreur se paie cash ! Nous avons roulé sur le circuit d’ Aragon et malgré la température hivernale je suis assez content des premiers essais ».

L’ ultra domination de BMW en 1000 Superstock en 2010 n’ effraie pas plus que ça le jeune homme, il nous explique pourquoi :

« Oui effectivement la BMW a gagné toutes les courses sauf la dernière à Magny Cours, Badovini est champion d’Europe, mais la moto ne marche pas toute seule, la seconde BMW est celle de Sylvain Barrier, il termine 6e du championnat. Il ne suffit donc pas de monter sur la BMW pour gagner !
Cet hiver je vais beaucoup travailler, au programme musculation et cardio pour être au top physiquement et la saison prochaine je compte bien prouver à tout le monde que le R1 peut gagner !
 »

C’ est tout le mal que l’ on souhaite à notre jeune champion et cybermotard.com ne manquera pas de suivre les résultats de notre homme !

Si la quete du titre fut ardue en 2010, la saison prochaine Jérémy devra aussi se battre !
En 2011 Jérémy compte bien prouver que la Yamaha R1 à encore de bons restes !
A Magny Cours, la lutte entre Jérémy Guarnoni (N°11) et Stéphane Egea (N°43) s' est malheureusement mal finie, les 2 hommes se sont accrochés ! :

Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
18 janvier 2007
Valencia : premiers essais de la Mv Agusta F4 1000 avec Franck Millet
20 septembre 2010
Randy Pagaud obtient une wild card en 1000 Superstock à Imola et Magny-Cours
 

Visiteurs connectés : 16

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook