Magnifique week-end à Magny-cours pour les Français. Les 30/9 et 1/10/2017, Jérémy Guarnoni (Pedercini Racing Kawasaki n°11) s’adjuge la plus haute marche du podium devant Florian Marino (Pata Yamaha n°21) et Frederico Sandi (Berclaz Racing Team n°23). Jeremy fait enfin retenir « la Marseillaise ».
Jérémy, parti de la 5e place sur la grille, fait un tour pour trouver son rythme et commence sa remontée sur la tête de la course. Au 7e tour il passe l’Australien Mike Jones ( Ducati N°57) et rejoint le duo Florian Marino (Pata Yamaha n°21) et Federico Sandi ( BMW N°23) qui ferraillent depuis le départ de la course.
Deux tours avant la fin de la course Jeremy Guarnoni passe Federico Sandi et se retrouve rapidement dans la roue de Florian Marino.
Les deux français déterminés à monter sur la plus haute marche du podium se livrent à une passe d’armes et Jérémy passe Florian dans la dernière partie du circuit lors dernier tour et l’emporte avec 41 centièmes d’avance sur la ligne.
Avec cette victoire, jeremy Guarnoni remonte à la 5e place de la Coupes Stock 1000 à 11 points de Roberto Tamburini.
Florian Marino après être parti de la 4e position et avoir mené la course durant 13 tours, termine sur la deuxième marche et marque les 20 points ce qui le propulse à la deuxième place du classement provisoire derrière Michael Rinaldi qui le devance de 8 points.
La troisième marche du podium revient à Federico Sandi qui effectue son meilleur résultat de la saison et grimpe lui aussi au classement de la 11e à la 10e place.
Le pilote Turc Toprak Razgatlioglu, blessé lors des essais libres, n’a pas pu défendre ses chances pendant la course du dimanche après-midi. Il perd donc sa 2e place et se retrouve 3e à 6 points de Marino.
L’avance de MR Rinaldi (Arubat.it Racing Junior Team n°12) se réduit de course en course il ne termine que 10e .
La dernière manche à Jerez ( 22 octobre) s’annonce très tendue entre les trois protagonistes du championnat. Et Florian Marino qui n’accuse que 8 points de retard sur Rinaldi, a toutes les chances de coiffer la couronne du 1000 superstock