Dimanche 16 octobre le titre de la Coupe Européenne Superstock 1000, s’est joué non pas en course mais lors du tour de reconnaissance. Leandro Mercado (Ducati N°36) cale et impossible de la redémarrer !
C’est extrêmement dommage, car le pilote argentin menait la catégorie avec 7 points d’avance sur Raffaele de Rosa ( BMW N°35) !
De plus ce n’est même pas Raffaele de Rosa qui fait le spectacle, car le premier pilote à se porter en tête est Roberto Tamburini (Aprilia N°2). Mais très vite ce dernier est submergé par Maximilien Scheib (BMW N°7). Ce pilote originaire du Chili, prend les commandes de la course, alors que Raffaele de Rosa reste englué dans le peloton, à la 7e place !
Maximilien Scheib entame alors un duo en tête avec Lucas Mahias (Yamaha N°144). Le français n’est qu’à une poignée de centièmes du leader. Il est réussit même à prendre la tête de course à quelques virages de l’arrivée, avant de se faire coiffer au poteau !
Lucas Mahais cède la première place du podium à Maximilien Scheib pour seulement 89 millièmes !
La troisième place du podium revient à Toprak Razgatlioglu ( Kawasaki N°54) , relégué à plus de 7 secondes ! Ce podium est à un détail près le même ( dans le désordre) que celui de Magny Cours
Le pilote Turc, a lui aussi été l’auteur d’une belle remontée puisque pointé 9e au premier tour des 15 tours de course. Kenan Sofuoglu tient son remplaçant !
Raffaele de Rosa termine à une modeste 5e place à plus de 10 secondes du duo de tête ! Mais cela lui octroie suffisamment de points pour décrocher la couronne Européenne, pour 4 petits points devant Leandro Mercardo.