cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Moto2 de Losail : Luthi déjoue tous les pronostics !

Publié le

La course des Moto2 est remportée, contre toute attente, par Thomas Luthi. Cette épreuve a été marquée par un nombre importants de rebondissements de toutes sortes ! Et au final, Johann Zarco, le champion sortant arrive péniblement à sauver les 4 points de la 12e place. Comment tout cela a -t-il été possible ?

A la surpise de tous Thomas Luthi, remporte la 1ere manche du championnat !

Tout c’est joué au moment du départ, en effet un bon nombre de pilotes sont surpris à faire un « jump start » ( un départ anticipé), il s’agit ( entre autres) d’Alex Rins ( 3e sur la grille) , Sam Lowes ( deuxième), Johann Zarco ( 4e), Marcel Schrotter (7e), Takaaki Nagakami ( 8e)….Ces pilotes pris sur le fait sont obligés de faire un « ride trought » c’est à dire un passage dans le ligne des stands a allure réduite….Bien entendu cela va être fatal à Johann Zarco, qui pointe en 26e place après sa pénalité !

Mais le français réussit à remonter pour finir 12e et sauver les 4 points de la 12e place !

Mais le pire est à venir ! En effet Jonas Folger ( Kalex N°94) , le poleman, chute au bout de deux tours. Très vite Thomas Luthi ( Kalex N°16) s’empare du commandement des opérations, suivi comme son ombre par Franco Morbidelli ( Kalex N°21).

Ce dernier mène la vie dure au pilote suisse et s’empare plusieurs fois du leadership de la course !

Au final Thomas Luthi remporte la victoire d’un cheveu devant le pilote italien ! C’est à ce moment là que les commissaires officiels se rappellent que Franco Morbidelli, a lui aussi fait l’objet d’un « Jump start » ! Mais plutôt que de le lui signaler en course, les officiel de la Dorna lui appliquent la sanction et il est rétrogradé à la 7e place !

Sympa non ?

En tout cas, Johann Zarco a complètement loupé son entrée au championnat Moto2 lors de l’épreuve du Qatar. Mais les écarts sont encore minimes, on espère simplement que le Français fasse meilleure figure en Argentine les 2 et 3 avril 2016 !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
10 juin 2011
Kenan Sofuoglu fait Le point sur son adaptation à la Moto 2
8 septembre 2010
SHOYA TOMIZAWA : Salut l’Artiste !
18 juin 2011
Deux Français pour défendre les couleurs de l’Equipe de France de Vitesse à (...)
9 juillet 2013
La Moto2 TransFIORmers de Christian Boudinot en GP !
 

Visiteurs connectés : 37

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook