cybermotard
La compétition moto
par la photo
Les brèves  > 2016

Moto2 de Losail : Luthi déjoue tous les pronostics !

Publié le

La course des Moto2 est remportée, contre toute attente, par Thomas Luthi. Cette épreuve a été marquée par un nombre importants de rebondissements de toutes sortes ! Et au final, Johann Zarco, le champion sortant arrive péniblement à sauver les 4 points de la 12e place. Comment tout cela a -t-il été possible ?

A la surpise de tous Thomas Luthi, remporte la 1ere manche du championnat !

Tout c’est joué au moment du départ, en effet un bon nombre de pilotes sont surpris à faire un « jump start » ( un départ anticipé), il s’agit ( entre autres) d’Alex Rins ( 3e sur la grille) , Sam Lowes ( deuxième), Johann Zarco ( 4e), Marcel Schrotter (7e), Takaaki Nagakami ( 8e)….Ces pilotes pris sur le fait sont obligés de faire un « ride trought » c’est à dire un passage dans le ligne des stands a allure réduite….Bien entendu cela va être fatal à Johann Zarco, qui pointe en 26e place après sa pénalité !

Mais le français réussit à remonter pour finir 12e et sauver les 4 points de la 12e place !

Mais le pire est à venir ! En effet Jonas Folger ( Kalex N°94) , le poleman, chute au bout de deux tours. Très vite Thomas Luthi ( Kalex N°16) s’empare du commandement des opérations, suivi comme son ombre par Franco Morbidelli ( Kalex N°21).

Ce dernier mène la vie dure au pilote suisse et s’empare plusieurs fois du leadership de la course !

Au final Thomas Luthi remporte la victoire d’un cheveu devant le pilote italien ! C’est à ce moment là que les commissaires officiels se rappellent que Franco Morbidelli, a lui aussi fait l’objet d’un « Jump start » ! Mais plutôt que de le lui signaler en course, les officiel de la Dorna lui appliquent la sanction et il est rétrogradé à la 7e place !

Sympa non ?

En tout cas, Johann Zarco a complètement loupé son entrée au championnat Moto2 lors de l’épreuve du Qatar. Mais les écarts sont encore minimes, on espère simplement que le Français fasse meilleure figure en Argentine les 2 et 3 avril 2016 !


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
9 mars 2010
Essais Moto2 de Jerez : présentation du team Français Technomag- CIP
19 mai 2013
GP de France Moto2 : Première victoire de Scott Redding sur drapeau rouge
1er février 2014
Soirée de présentation exceptionnelle pour Louis Rossi et Alexis Masbou (...)
21 février 2016
Rencontre avec Laurent Pradon, préparateur de motos de compétition
 

Visiteurs connectés : 32

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook